OM DATA LAB

Innover, partager, fédérer

L’OM crée un laboratoire d’innovation autour de la data dans le but d’accélérer sur les sujets liés à l’intelligence artificielle et au machine learning. L'ambition est de faire progresser l’industrie du football dans plusieurs domaines dont la performance sportive, l’intelligence économique ou encore la fan experience.

Disponible

Les Études

Le football est avant tout un sport, mais il a pris une telle dimension qu’il s’agit aussi d’une

CO-INNOVER

Fort de cette nouvelle infrastructure technologique, l’OM souhaite accélérer sur l’innovation en s’appuyant sur sa collaboration avec ses partenaires technologiques existants comme AWS, Orange, Mangrove et Newpricer mais aussi de nouveaux partenariats avec des écoles, des centres de recherches et des start-ups.

PARTAGER

L’OM Data Lab a également vocation à faire avancer l’industrie du football dans sa globalité. Dès qu’un enseignement, une étude, une découverte pourra être rendue publique, il pourra être partagé à tous, sous forme de communiqué, de thèse de recherche, de set de données, de formations MOOC, de conférences, etc. Une des missions du Lab doit évidemment être de transmettre ce savoir aux prochaines générations de professionnels du sport.

Consultez les premières études publiées >

FÉDÉRER

En s’appuyant sur les ressources très variées et riches de la région Sud mais aussi en s’ouvrant aux experts internationaux (tant dans l’industrie du sport que de la Data en général), l’OM Data Lab doit regrouper des acteurs experts dans leur domaine, motivés dans leurs objectifs, impliqués dans leurs apports et alignés avec les grands axes d’étude du Lab.