Photo : OM.fr

Équipe pro

Nîmes - OM (0-2) : L’OM croque les Crocos

Analyse
Ligue 1
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 4 décembre 2020 à 09:46
Les Olympiens se sont imposés 2 buts à 0 sur la pelouse de Nîmes grâce à des réalisations de Benedetto et Germain en ouverture de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Retour au losange

André Villas-Boas a encore modifié son schéma tactique. 4-3-3, 4-2-3-1, 4-4-2, l’entraîneur portugais brouille les pistes. Pour l’ouverture de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats, l’OM a débuté la rencontre en 4-4-2 en losange avec en attaque Benedetto et Payet. Le losange était composé de Kamara en sentinelle, Cuisance derrière les joueurs offensifs et Sanson et Rongier sur les côtés. Thauvin a débuté la partie sur le banc de touche.


Domination stérile

Si les Gardois ont eu une seule véritable occasion au cours de la première période, un coup franc d’Eliasson sur la transversale de Mandanda, les Olympiens en ont eu beaucoup plus. Ils ont réussi à priver les Nîmois de ballons et ont eu une possession de 72% au cours de la première période. Les Olympiens ont eu quatre occasions franches, par Payet après un festival dans la surface, sa frappe du gauche était repoussée par Reynet, une tête de Caleta-Car, un tir de Cuisance et une tête d’Alvaro dans le temps additionnel, tous les trois à côté.
Cette première période a surtout été marquée par les fautes, principalement des Nîmois, qui ont répondu au défi proposé par les Marseillais par un engagement au-dessus de la moyenne.


Villas-Boas voit rouge

L’arbitre de la rencontre, Willy Delajod, a eu la gâchette facile. Il a sorti son premier carton jaune au bout de 52 secondes à l’encontre d’Amavi après un duel épaule contre épaule un brin musclé. Cela a ensuite été le tour de Cuisance (21e), puis Caleta-Car (40e) et enfin Alvaro (45e). Le troisième avertissement a fait réagir André Villas-Boas, ce qui a déplu à l’arbitre qui a averti le coach olympien… Avant de l’exclure tout bonnement de la rencontre. Le technicien portugais a quitté le banc de touche pour s’installer juste au-dessus au bord de la tribune.


Benedetto aime Nîmes

Après avoir inscrit un triplé sur la pelouse du stade des Costières la saison dernière et ouvert son compteur but la semaine passée face à Nantes, Benedetto a récidivé face à Nîmes. À la 57e minute, Alvaro lançait l’Argentin qui prenait le défenseur nîmois de vitesse avant de réaliser un bel enchaînement amorti de la poitrine dans la course et une frappe tout en délicatesse pour tromper Reynet sorti à sa rencontre.


Nîmes finit à 10, GermaiN double la mise

Malgré l’avalanche de cartons jaunes pour les Marseillais en première période, ce sont les Crocodiles qui ont terminé la partie à dix. Après le but de Benedetto, les Nîmois se sont un peu plus portés sur les buts de Mandanda. Mais en trois minutes, Cubas a reçu deux cartons jaunes. À peine le dernier quart d’heure entamé, les joueurs d’Arpinon étaient à 10. Et les partenaires de Mandanda en profitaient pour reprendre le dessus dans le jeu… Et pour doubler la mise grâce à Germain à la réception d’un centre de Sanson.

OM

Joueurs associés
Maillots associés
2020/21 OM Stadium Away Football Shirt
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Benedetto - Européen 2020/21
Maillot OM Européen 2020/21
Bleu