Photo : OM

Équipe 1ère

Angers - OM : La conf' de presse

Conférence de presse
Posté par
OM
Le Lundi 21 décembre 2020 à 11:00
Revivez la conférence de presse avec Boubacar Kamara et André Villas-Boas à deux jours du dernier déplacement de l'année 2020, à Angers.

 

Boubacar Kamara : « tout faire pour rebondir »

 

Rennes et Reims

Oui ça faisait longtemps qu’on ne perdait pas et c’est vrai qu’après Rennes c’était dur mentalement et physiquement, on était bien dans la partie, on a essayé de batailler mais on s’est pris deux buts en fin de match…Maintenant il faut oublier et se remobiliser. On voulait gagner les deux derniers matchs mais ça ne s’est pas passé comme prévu, on va tout faire pour rebondir et se rattraper face à Angers. Je pense que toute l’équipe est fatiguée et puise dans ses réserves, c’est la première saison où tout le groupe joue tous les 4 jours, c’est compliqué. Tout se joue au mental en ce moment et il faudra se battre pour obtenir de bons résultats jusqu’à la fin de l’année. 

 

Match à Angers

Toutes les équipes sont énervantes à jouer, surtout quand on est l’OM, mais je ne pense pas qu'Angers soit la plus difficile. Il faut juste bien commencer le match et tout donner. Après c’est vrai que c’est un peu plus dur puisque l’on sera à l’exterieur et que c’est une équipe qui n’hésite pas à aller au duel, il faudra tout donner. 

 

L’année 2020

C’est une année très difficile pour tout le monde mais puisque je suis devenu papa je pense que c’est quand même la meilleure année de toute ma vie. Pour ce qui est du sportif il faudra faire mieux en C1 et ne pas reproduire ce que l’on a fait cette saison en espérant qu’on se qualifie l’an prochain.  

La réaction de Flotov

On ne peut pas aller tout le temps de l’avant, il faut marquer des temps de possession. Je pense qu’il a réagi comme ça parce qu’il était énervé et venait de terminer le match. Il ne faut pas non plus oublier tout ce qu’on a fait avant mais c’est vrai que parfois on peut peut-être plus attaquer. De toute façon toutes les équipes calment le jeu à un moment, je n’ai jamais vu d’équipe qui ne faisait pas ça. 

 

Bilan LDC

J’en retiendrai l’exigence du haut niveau et le niveau des équipes, il n’y en a aucune de faible, tout le monde peut gagner. Après on a joué contre de grandes équipes et on a bien vu qu’il n’y avait pas de petits matchs pour eux. Si, par exemple, Manchester City avait pu nous en mettre 10 il nous en aurait 10, ils ont un niveau d’exigence assez phénoménal. 

 

André Villas-Boas : « on croit en lui »

 

Les deux derniers matchs

On n’est pas très content de sortir avec un nul, c’est un problème qu’on avait déjà eu l’an dernier et ça continue. On avait une chance récupérer des points à la maison mais bon…Heureusement que l’on fait le travail à l’extérieur. Je suis quand même frustré de perdre deux points mais on va tout faire pour se rattraper et finir bien l’année en gagnant à Angers. Les autres sont maintenant à côté de nous et je pense que ce sera comme ça jusqu’à la fin. On a du coup beaucoup de regrets par rapport à Reims et Rennes mais c’est comme ça, leur tactique a bien marché, on passe à la suite maintenant. 

 

Mercato

Non je ne suis pas déçu de mes recrues au dernier mercato, si Pape ne joue pas plus c’est parce que Bouba est très bon, si Balerdi ne joue pas plus c’est parce que Duje et Alvaro sont bons. La seule chose dont je suis déçu c’est de ne pas avoir réussi à prendre un attaquant référence. Je suis content de notre mercato. J’attends de voir pour la trêve hivernale, on va voir pour un buteur et on verra s’il y a des départs. 

 

Le public

On a bien souffert sans notre public, on n’a rien changé niveau tactique mais c’est vrai que quand tu reviens à 1-1 le Vélodrome t’aide normalement à revenir et met la pression sur les adversaires. Parfois il y a de la pression aussi sur nous quand on n’est pas au niveau mais bon. Mais oui je pense que, statistiquement c’est prouvé, les équipes à l’exterieur font de meilleurs résultats à présent vu le contexte actuel. 

 

Le match à Angers

Angers a changé, c’est une équipe plus à l’aise avec le ballon maintenant. On a vu ce qu’ils ont fait face à Strasbourg ou Rennes par exemple. C’est un match équilibré qui nous attend, ils ont fait une rotation face à Nantes et ça reste une équipe compétitive, je m’attends à ce que ce soit dur. 

 

Cuisance

Cuisance est dans un moment plus difficile, le premier jour où il est arrivé on était tous émerveillés de par ses qualités balle au pied et petit à petit il a peut-être perdu sa confiance, il faut qu’il la retrouve. Mais il est bon, on croit en lui, on veut qu’il reste pour le futur. C’est peut-être lié à son positionnement sur le terrain vu qu’il est plus en 8 qu’en 10. Mais je vais continuer à lui donner des opportunités c’est certain. 

 

OM-Lens reporté

Ce n’était pas correct, sur l’aspect compétitif, de le mettre le 3 janvier alors que les autres sont en vacances. Idem à Lens, ils ont pensé comme nous, du coup on en a profité pour faire un dossier à la Ligue et tant mieux que notre demande de report ait été acceptée. Ce n’était pas possible de le maintenir à cette date. Nous avions vraiment besoin de repos mais tout est bien qui finit bien. 

Joueurs associés
Maillots associés
Maillot - Kamara - Extérieur 2020/21
Maillot - Kamara - Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Kamara - Européen 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu