Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Monaco - OM (3-1) : l'OM s'incline

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Samedi 23 janvier 2021 à 10:04
Malgré l'ouverture du score de Radonjic, l'OM s'incline en Principauté (3-1).

Balerdi en sentinelle  

Face à Monaco, André Villas-Boas arborait son système favori en 4-3-3. De retour de suspension, Alvaro retrouvait une place de titulaire en défense centrale aux côtés de Duje Caleta-Car.

Habituellement défenseur, Leonardo Balerdi occupait le poste de sentinelle en l’absence de Boubacar Kamara souffrant d’une blessure musculaire. En attaque, c’est Dario Benedetto qui occupait la pointe, épaulé par Florian Thauvin et Nemanja Radonjic.

Présent dans le groupe, Valentin Rongier n’était finalement pas inscrit sur la feuille de match, la faute à une blessure musculaire qu’il a ressentie face à Lens.

 

Radonjic ouvre le score

À peine le coup d’envoi sifflé, l’OM mettait tout de suite le pied sur le ballon et avait la volonté de se projeter vers l’avant. Dans un 4-3-3 classique, Pape Gueye touchait énormément de ballons (pas moins de seize duels en première mi-temps). La pression olympienne sur le camp monégasque, marquée notamment par trois corners obtenus en dix minutes, souriait à l’OM rapidement. Parti à la limite du hors-jeu, Radonjic réceptionnait une ouverture parfaite de Caleta-Car. La vitesse du Serbe faisait la différence. Il ouvrait son pied pour tromper Benjamin Lecomte. Solides en défense, les Olympiens pouvaient faire confiance à leur capitaine auteur d’une parade pas facile sur le tir lointain à mi-hauteur de Sofiane Diop. Dix minutes plus tard, Steve Mandanda se couchait parfaitement sur le tir de Volland. Peu avant la pause, la remise d’Aguilar pour Ben Yedder était stoppée par Alvaro qui dégageait et permettait à l’OM de souffler. À la pause l’OM avait l’avantage au tableau d’affichage.

 

Les débuts de Milik  

Tout juste de retour sur la pelouse, sur leur premier corner, les Monégasques recollaient au score par l’intermédiaire d’une tête de Maripan (48e). Deux  minutes plus tard, Mandanda repoussait d’une main ferme la tentative de Ben Yedder.

À l’heure de jeu, Arkadiusz Milik , arrivé du côté de Marseille il y a tout juste deux jours, disputait ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs et remplaçait poste pour poste Dario Benedetto.

Malheureusement, l’OM se faisait une nouvelle fois surprendre par Tchouameni qui doublait la mise pour Monaco sur un corner qui n’en n’était pas un. Fin de rencontre difficile pour l'OM qui encaissait un troisième but sur coup franc. L'OM s'incline face à Monaco et accueillera Rennes samedi 30 janvier.