Photo : OM

Équipe 1ère

La conf' de presse de présentation de Milik

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Mardi 26 janvier 2021 à 11:00
À partir de 13 heures, suivez en direct depuis le centre RLD la conférence de presse de présentation de l'attaquant polonais, Arkadiuz Milik.

 

Pablo Longoria : « la meilleure option »

 

Présentation

Bienvenue à Milik, nous sommes très contents qu’il soit ici. C’est une opération qui a duré beaucoup de temps comme vous le savez, c’était une grande opportunité de le faire venir ici lors de ce mercato et on considérait que c’était la meilleure option surtout au vu de sa situation contractuelle à Naples. Je remercie le Président et McCourt mais surtout Arka qui a montré une grande détermination à rejoindre ce projet avec beaucoup d’ambitions. C’est un attaquant qui est reconnu internationalement, qui a déjà fait une grande carrière et on espère qu’il va continuer dans sa lancée. Il est passé par le Bayer Leverkusen où il a laissé sa trace dans le championnat allemand, puis a atterri à l’Ajax dans un championnat complètement différent et enfin à Naples où il a fait de bonnes saisons malgré ses blessures. Merci pour tout ce qu’il a fait pour nous rejoindre.

 

Milieu de terrain

On devait chercher un latéral et un attaquant, c’est fait, mais entre temps on a perdu un milieu de terrain important. Je pense que le mercato va s’activer dans les prochains jours, mais de notre côté oui on cherche, on a analysé beaucoup de profils, si on a l’opportunité de remplacer Sanson on le fera. 

 

Bilan du mercato 

Je ne peux pas juger un mercato pendant le mercato, on pourra faire un bilan en fin de saison pour voir si l’on a pris des bonnes ou des mauvaises décisions. 

 

Arkadiusz Milik : « je suis déterminé »

 

Période difficile

Tout comme le club moi aussi je traverse une période difficile, quand on ne joue pas beaucoup en tant que joueur c’est toujours compliqué. J’ai lu dans les yeux des dirigeants olympiens qu’ils me voulaient et je sais que c’est un bon choix pour moi de venir ici. Je sais que l’équipe traverse une période difficile mais je suis déterminé, je compte tout donner pour montrer mes qualités, jouer et aider l’équipe à gagner. 

 

Ses nouveaux coéquipiers

L’équipe que j’ai pu voir est vraiment super, les coéquipiers sont vraiment sympas. Alors je ne parle pas encore Français, donc c’est dur pour moi de communiquer avec tout le monde, mais des personnes comme le coach parlent Anglais ou Italien alors je peux discuter quand même. Les gars sont déterminés.

 

L’Orange Vélodrome

J’ai joué déjà deux fois ici, à l’Orange Vélodrome, une fois en amical avec Naples et une fois avec ma sélection. J’ai trouvé le stade vraiment très grand. Malheureusement aujourd’hui nous devons jouer sans public, je sais que c’est un atout majeur ici mais j’espère que cette crise passera rapidement et que l’on pourra jouer devant eux pour faire ensemble de belles choses. 

 

Dispositif

J’ai déjà joué dans une configuration à deux attaquants en sélection avec Lewandowski, aujourd’hui encore, mais je suis habitué à plusieurs formations. Quoi qu’il en soit je me tiens prêt à jouer quels que soient les choix du coach. 

 

Son rôle

Mon poste n’est pas le plus simple, quand on est attaquant il faut marquer des buts et il y a beaucoup d’attentes. Je connais et respecte ces attentes, c’était déjà le cas à Naples, il faut être prêt pour tout ça et je le suis. 

 

Prêt à jouer

Je me sens vraiment prêt, je ne pense pas avoir de lacunes au niveau de mon cardio. Tout ce dont j’ai besoin aujourd’hui c’est de jouer pour retrouver le rythme. 

 

André Villas-Boas : « habitué à jouer seul ou à deux »

 

L’arrivée de Milik

Le plus important c’est qu’il exploite tout son potentiel et qu’il le mette à la disposition de l’équipe. Il est habitué à jouer seul ou à deux en attaque donc c’est intéressant. On a commencé à s’entraîner dans cette disposition aujourd’hui, même si ça ne veut pas dire que l’on fera ça face à Rennes au vu des nombreux absents que l’on a. On verra comment ça se passe dans la semaine. 

 

Thauvin-Payet

On a eu de bons résultats avec les deux alignés, c’est vrai qu’en ce moment c’est dur mais Thauvin et Payet peuvent jouer ensemble. Mon job c’est de trouver un équilibre ensuite, je ne suis pas trop préoccupé par ces querelles. 

 

Sanson

On a perdu un titulaire depuis plusieurs années, j’ai transmis mon opinion à la direction et maintenant on cherche la meilleure option possible pour l’OM. Que ce soit maintenant ou pour le futur. Que je sois encore là ou non. 

 

L’arbitrage

On a déjà fait tout ce qu’on pouvait de ce côté-là mais ils n’écoutent pas. La Var c’est bien mais on pourrait faire comme le tennis, tu as le droit par exemple de contester une décision et si tu te trompes tant-pis.

Joueurs associés