Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Nantes - OM : La conf' de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 19 février 2021 à 11:00
Suivez à partir de 13 heures la conférence de presse avant FC Nantes - OM avec le défenseur Pol Lirola et l'entraîneur Nasser Larguet.

 

Pol Lirola : "Le coach a apporté de la sérénité"

"Cela fait un peu plus d'un mois que je suis à Marseille, tout le monde m'a bien intégré et je suis très bien ici.

Je préfère attaquer plutôt que défendre. J'ai quand même bien défendu lors des derniers matchs comme à Auxerre ou Bordeaux. Je  vais continuer à aller de l'avant et essayer de donner des passes décisives.

Le coach, depuis son arrivée à un moment difficile, a apporté de la sérénité et un état d'esprit à l'équipe. Tant qu'il sera là, l'équipe sera compétitive.

C'est important d'avoir des partenaires qui parlent espagnol et italien. J'ai commencé à apprendre le français et bientôt je parlerai avec tous les joueurs comme je parle actuellement avec Benedetto ou Alvaro.

Les événements m'ont surpris mais je me devais de rester concentré sur le jeu. L'OM compte beaucoup pour les Marseillais et pour moi, ce qui compte, c'est mon jeu.

Depuis que je suis professionnel, je n'avais jamais connu de tels événements. Mais je ne regrette pas d'être venu à Marseille. Je suis très heureux d'être ici et je veux jouer pour le club.

Je suis en prêt et je ne pense qu'à bien jouer afin qu'au prochain mercato, le club prenne la décision de me garder car je suis très heureux ici.

La victoire contre Nice nous a redonné de la confiance. L'objectif est de finir le plus haut possible. Le top 5 nous permettrait d'être européen. Il faut gagner à Nantes pour confirmer.

J'ai joué en 4-4-2 ou en 3-5-2. Je suis à l'aise dans tous les systèmes y compris en 4-3-3. A 3 derrière, j'ai plus de liberté pour attaquer car c'est couvert derrière.

J'avais peu de temps de jeu derrière moi à mon arrivée. Je m'approche des 100%, je joue plus et je veux prouver que je peux aider l'équipe.

J'ai commencé les cours de français il y a deux semaines avec un professeur. Quand on aura moins de matchs, je ferai plus de leçons de français pour progresser encore plus vite.

C'est triste de jouer dans un stade vide. J'ai vu des vidéos avec le stade Orange Vélodrome plein. J'ai hâte de jouer dans un stade plein. L'OM est le plus grand des clubs dans lesquels j'ai joués."

 

Nasser Larguet : "Il faut confirmer contre Nantes"

"C'est un plaisir de recroiser Antoine Kombouaré. C'est un adversaire qu'il faudra aller chercher. On va l'affronter avec l'intime conviction d'aller chercher un resultat pour confirmer la victoire contre Nice.

On ne change pas notre vision du jeu. Ce sera compliqué car c'est à l'extérieur et Kombouaré

Il y a 2 joueurs à l'infirmerie : Milik et Rocchia. Milik, je préfère l'avoir à 100%. Rocchia est en soins.

On a un effectif dans lequel il faut installer une concurrence. Il y a des garçons qui vont faire bouger les lignes.

C'est aux joueurs de me mettre dans la difficulté au niveau des choix. Cela peut être un casse-tête agréable.

J'ai senti tous les joueurs concernés pour montrer. La séance d'hier a été très belle avec du rythme, de l'investissement. J'espère que cet état d'esprit restera car c'est leur métier.

Je sens de la concentration et de la responsabilité. Il faut confirmer contre Nantes. Face à Nice, on a refait comme contre Lens. On peut se faire surprendre une fois mais pas deux. Le capital confiance est là mais c'est à confirmer.

Dans une saison, il peut y avoir des changements d'entraîneur. Si un nouveau coach arrive, les joueurs s'adapteront.

Notre objectif c'est l'Europe. Nous sommes sixièmes avec un match en retard qui peut nous propulser dans le top 5. Je pense que l'équipe a son mot à dire. C'est notre statut d'être à cette place et d'aller encore plus haut.

Les joueurs contre Nice ont marqué des points. Je leur souhaite de continuer à être performant dans l'équipe.

Je ne suis pas sur les réseaux sociaux et je ne lis pas la presse. Je sais que tout cela est très fragile.

La victoire contre Nice n'aura une valeur significative que si nous battons Nantes.

Notre responsabilité est dans la performance. J'essaie de faire passer des messages individuels et collectifs. Le terrain dicte tout. 

Il faut une progressivité dans le retour d'un joueur. Pour Amavin je réfléchis à combien de temps je vais le faire jouer afin de profiter de lui le plus longtemps possible jusqu'à la fin de saison.

Nantes va jouer en bloc, ils vont être agressifs, jouer le contre. Il faut mettre en place uns stratégie pour les mettre en difficulté.

Prendre des buts me gène. Les joueur doivent s'organiser dès la perte de balle. On doit travailler mais on n'a pas eu le temps jusqu'à présent car on joue tous les 3 jours.

Je fais mon travail en essayant d'amener l'équipe le plus haut possible. La concurrence doit s'installer dans le groupe. Je sens des choses, je mets en place des choses et les joueurs le partage.

J'ai senti que Payet devait être dans le coeur du jeu contre Nice. Il a été dans beaucoup de coups offensifs. Il a beaucoup conseillé les deux jeunes joueurs."

Joueurs associés