Photo : OM.fr

Équipe pro

La chasse à l’Europe

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Lundi 5 avril 2021 à 04:00
En s’imposant face à Dijon, les Olympiens ont profité du faux-pas de Lens tenu en échec face à Lyon. Les sept dernières rencontres seront décisives pour la course à l’Europe.

La fin de la saison approche et pour autant elle est loin d’avoir rendu son verdict final. Dans le haut comme dans le bas du classement, rien n’est défini, et le sprint final promet de belles surprises. En jouant en dernier, les Olympiens connaissaient le résultat de leurs concurrents directs pour l’Europe, Lens, Rennes et Montpellier, tous ressortis de leur rencontre avec le point du match nul (1-1 entre Lens et Lyon, 1-1 entre Angers et Montpellier, et 2-2 entre Rennes et Reims). L’OM avait donc tout intérêt à s’imposer contre Dijon pour recoller aux Nordistes et écarter (un peu) les Héraultais.

 

Une victoire bienvenue

Face à Dijon, les Olympiens ont longtemps buté sur un bloc bas très regroupé. Un but de Balerdi juste avant la pause a permis de prendre l’avantage au score poussant les Dijonnais dans leur retranchement en seconde période. Alvaro s’est illustré en inscrivant le deuxième but, scellant définitivement le sort de la rencontre. L’OM a donc empoché les trois points de la victoire. En comptabilisant 48 points, les hommes de Jorge Sampaoli se classent sixièmes à une petite longueur du promu Lens.

Alvaro Gonzalez.

 

Sept finales

Il reste désormais sept rencontres avant le dénouement de ce championnat palpitant. Sept matches au cours desquels les Olympiens se déplaceront à quatre reprises pour trois réceptions. Dès samedi prochain, l’OM a l’occasion de prendre le large sur un de ses concurrents directs, Montpellier, huitième au classement à trois points des Marseillais. Lorient, Reims, Strasbourg, Saint-Étienne, Angers et enfin Metz seront les derniers adversaires de l’OM. Des équipes à la portée de l’OM classées dans le ventre mou du championnat mais attention à celles dont le maintien n’est pas encore assuré… La chasse à l’Europe est lancée !