Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Replay : la conférence de presse avant OM-Lorient

Conférence de presse
Posté par
OM.fr
Le Jeudi 15 avril 2021 à 12:00
Revivez la conférence de presse de Leonardo Balerdi et de Jorge Sampaoli avant OM-Lorient, samedi 17 avril à 17 heures dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats.

 

 

Leonardo Balerdi 

"Je me sens bien dans le club. Ça ressemble à l’Argentine. J’aimerais continuer ici. 

"Nous devons nous améliorer dans ce domaine. Nous devons être moins nerveux sur le terrain, ça nous pénalise de prendre des cartons rouges.

"L’OM est le plus grand club en France. Il y a plus de pression. Il y a beaucoup d’exigence, les joueurs doivent être conscients de cela.

"Le coach a une philosophie claire. Il a déjà mis en place un changements d’idée sur le jeu. À chaque entraînement, on essaie de progresser.

"Benedetto est conscient qu’il ne vit pas sa meilleure période. Je sais de quoi il est capable. Il accepte la concurrence avec Milik. Les deux s’aident.

"Tous les matches sont difficiles. Nous devons rester concentrés. Notre objectif est de se qualifier pour l’Europa League.

"Je suis très sévère avec moi-même. Je vise l’excellence. Je travaille mes points faibles et mes points forts pour progresser à tous les niveaux.

"Lucas Perrin travaille beaucoup. Il a toujours le sourire. Je m’identifie à lui. Quand il a marqué, j’étais très content pour lui.

"Je suis sur cinq match sans carton. J’essaie de tenir. C’est difficile pour un défenseur."

 

Jorge Sampaoli 

On a une bonne connexion avec les joueurs. On a eu leur adhésion pour le nouveau projet. Il y a eu quelques difficultés mais on a  réussi à compenser certaines défaillances.

"Les conséquences des blessures compliquent les choix. On met en place un système très exigeant, qui génère du stress. On doit envoyer un message commun en mettant une philosophie de jeu à court terme.

"Une équipe qui change de coach en pleine saison n’est pas facile. Le calendrier est peut-être plus difficile pour les autres équipes mais on doit être concentré sur nous-même.

"Dans le système qu’on met en place, le gardien doit avoir un rôle presque de joueur de champ. Mais il doit intervenir dans les moments décisifs. On voudrait que Steve Mandanda reste au club.

"Lucas Perrin est une option dans les onze. Il intègre beaucoup d’informations. On peut aussi changer de sytème en passant à 4 défenseurs.

"Caleta-Car a beaucoup de capacités. Ne plus l’avoir n’est pas bon pour nous. Un joueur qui veut jouer ne peut sortir comme ça du terrain.

"Je pense en mouvement. J’analyse mieux en marchant. Je suis très impliqué dans le club ou je suis. C’est ma façon de faire.

"Bouba Kamara en défense ? C’est une question que je me pose. La décision finale dépendra de la façon dont il se sentira. La décision n’est pas prise."