Photo : OM.fr

Équipe pro

Europe : L’OM se place

Ligue 1
Posté par
OM.fr
Le Lundi 3 mai 2021 à 01:00
Synonyme de déception vendredi soir au coup de sifflet final, le point du nul acquis face à Strasbourg n’est finalement pas une si mauvaise opération pour l’OM qui reprend un point à ses deux concurrents, Lens et Rennes.

Frustration, voire déception. Tels étaient les sentiments qui se dégageaient vendredi soir, aux alentours de 23 heures, après le match nul concédé face à Strasbourg. L’OM a gratté un point dans les dernières minutes de la rencontre grâce à une tête de Pipa Benedetto. Au coup de sifflet final, les Olympiens comptabilisaient 56 points et ne pouvaient doubler Lens, actuel cinquième, 56 unités également. 

 

Dans l’attente des rencontres de leurs adversaires, les Olympiens espéraient forcément un faux-pas des Lensois et des Rennais. Et le point pris contre les Alsaciens se révèle finalement être une bonne opération. En effet, Lens se déplaçait sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter le PSG. Forcés de s’imposer afin de lutter pour le titre, les Parisiens l’ont emporté 2 buts à 1 face aux Nordistes. Samedi, à 19 heures, l’OM était toujours sixième, avec exactement le même nombre de points que Lens, et la même différence de buts (7). C’est le nombre de points acquis lors des confrontations directes qui donne l’avantage aux Sang et Or (4 pour Lens, 1 pour l’OM). 

 

Rennes, avec 54 points, connaissait le résultat de l’OM et de Lens avant de jouer. L’occasion de doubler ses deux concurrents était parfaite pour les Bretons confrontés à Bordeaux dimanche après-midi. Pourtant en grande difficulté ces dernières semaines, les Girondins ont pris une option sur leur maintien en battant Rennes 1 but à 0. À l'heure actuelle, les joueurs de Bruno Genesio comptent deux points de retard sur l'OM et Lens. Leur prochain match n’est autre que la réception du PSG.

 

En fin de compte, le point pris face à Strasbourg n’est pas un si mauvais résultat pour les Olympiens qui ont remis les compteurs à zéro avec les Lensois. Il reste désormais trois matches pour accrocher l’Europe : deux déplacements (Saint-Étienne et Metz) et une réception (Angers) pour connaître le dénouement d’une saison passionnante. Le calendrier des Sang et Or ne sera pas des plus simples : les réceptions de Lille et Monaco, encore en course pour une place en Ligue des Champions, et un match à l’extérieur face à Bordeaux.
Le suspense devrait durer jusqu’au bout.
 

Le programme de Lens, l'OM et Rennes

 

  LENS (5e, 56 points) OM (6e, 56 points) RENNES (7e, 54 points)
36e journée Lens - Lille St-Etienne - OM Rennes - PSG
37e journée Bordeaux - Lens OM - Angers Monaco - Rennes
38e journée Lens - Monaco Metz - OM Rennes- Nîmes