Photo : OM.fr

Équipe 1ère

ASSE-OM (1-0) : l'OM s'incline

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 9 mai 2021 à 01:10
L'OM n'a pas pu profiter du faux-pas de Lens et s'est incliné face à Saint-Étienne 1-0.

Le onze de départ

Pour affronter Saint-Étienne, Jorge Sampaoli reconduisait son système de jeu en 3-5-2 avec deux changements dans le onze de départ par rapport au match face à Strasbourg. Henrique, décisif lors de ses dernières entrées, remplaçait Nagatomo dans le couloir gauche. Au milieu de terrain, Pape Gueye, aligné aux côtés de Boubacar Kamara et de Florian Thauvin, suppléait Valentin Rongier. Le reste du onze de départ était classique avec une charnière centrale à trois défenseurs (Balerdi, Alvaro, Caleta-Car). Arek Milik et Dimitri Payet occupaient l’attaque. 

 

Le onze de départ : Mandanda (cap) - Lirola, Balerdi, Alvaro, Caleta-Car, Henrique - Thauvin, Kamara, Gueye - Payet, Milik.

 

La première mi-temps 

En jouant contre Saint-Étienne, déjà maintenu, forcément, le match allait être ouvert. Et si Milik était le premier à décocher une frappe lointaine dès la deuxième minute, les Stéphanois ont ensuite effectué un gros pressing dont les Olympiens avaient du mal à se sortir. Très offensifs, les Verts sont tombés sur un grand Steve Mandanda, qui a longtemps repoussé l’échéance en réalisant trois grosses parades, dont deux devant Khazri. Malheureusement, les Olympiens encaissaient un but en fin de période par l’intermédiaire de Nordin qui reprenait un centre de Khazri. À la pause, l’OM était mené 1-0.

 

La deuxième mi-temps

Les Olympiens revenaient sur le terrain avec de bonnes intentions. Très actif sur son côté gauche, Henrique délivrait un centre pour Thauvin mais sa frappe du gauche était repoussée par Trauco. Poussés à la faute, les Stéphanois provoquaient deux excellents coup-francs pour Payet. Déterminé, le Réunionnais voyait sa première frappe repoussée par le poteau. Sur le deuxième coup de pied arrêté, Green s’interposait. Le jeune portier stéphanois, en grande forme, donnait du fil à retordre aux Olympiens et à Benedetto, entré en jeu quelques minutes auparavant, qui voyait sa reprise repoussée du bout des doigts par le gardien stéphanois. 

Les Olympiens s’inclinent sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Les joueurs de Jorge Sampaoli restent cinquièmes (avec une différence de but meilleure que Lens) en attendant le résultat de Rennes contre le PSG ce dimanche soir.