Photo : OM

Équipe pro

OM - Angers : La conf' de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Vendredi 14 mai 2021 à 10:00
Suivez à partir de 13 heures la conférence de presse avant OM - Angers avec Jorge Sampaoli et Alvaro Gonzalez en direct depuis le centre RLD.

 

découvrez la chaîne Twitch de l'OM 

 

Alvaro Gonzalez : «Trouver la motivation sans les supporters, c’est difficile»

«On a fait de bonnes choses contre Saint-Etienne mais on a joué 45 minutes et c’est difficile de gagner en L1 comme ça. On a bien travaillé, on se prépare pour gagner les deux derniers matchs car l’objectif c’est d’être en Europa League.

On a besoin de penser d’abord à l’équipe, au club, à l’OM. On doit penser à l’objectif. La carrière d’un footballeur passe aussi par des victoires et donc les deux prochains matchs. Il faut penser en équipe jusqu’à la fin.

Thauvin a été un joueur très important pour l’OM. Je lui souhaite le meilleur pour la suite mais il reste des matchs. C’est un bon pro qui va aider l’équipe à gagner.

La saison a été difficile pour tout le monde, pour nous aussi. Elle a été bizarre, sans supporters dans les stades. Mais on a l’opportunité de changer les choses et cela passe par des victoires dans les deux prochains matchs. 
L’équipe a besoin de faire mieux les choses pour monter au classement et être en Europe l’an prochain.

Les derniers matchs sont tous difficiles. Si on gagne dimanche, on a l’opportunité de se qualifier pour l’Europa League. Le plus important c’est dimanche au stade.

Le dernier match, pour moi, a été une catastrophe, on a été nuls. Mais on travaille durant la semaine avec le coach. Cela devrait être mieux pour la fin de la saison et la prochaine.

Parfois, il est nécessaire de prendre des cartons, c’est une question de mentalité. Il faut tout de même essayer d’en prendre moins.

Quand on attaque, on attaque tous et quand on défend, on défende tous. On prend des risques. Avec la confiance, on gagne des matchs. Il faut gagner dimanche. On va essayer de mieux jouer mais il faut gagner et avec la victoire, la confiance viendra.

La performance d’un joueur est en lien avec le résultat de l’équipe. Je dois mieux faire beaucoup de choses pendant les matchs. J’ai du caractère et j’ai confiance en moi. On va faire de bonnes choses dimanche pour être en Europe.

Avec le coach et le staff, on va construire un effectif très fort pour l’Europe. On améliorera les choses également.

Je suis content de ma prolongation car je veux jouer l’Europe avec l’OM. L’aspect salarial est le moins important pour moi en ce moment. On a besoin des supporters dans le stade, on doit jouer l’Europe. Trouver la motivation sans les supporters, c’est difficile.

On a besoin de tout le monde pour se qualifier pour l’Europa League l’an prochain.»

 

Jorge Sampaoli : «Avec deux finisseurs, on perd en construction»

«Il faut se concentrer sur le championnat et se qualifier pour l’Europa League. On a vécu une saison difficile.

Il faut arriver à faire voir aux joueurs comment faire un grand match dimanche et nous responsabiliser totalement sur un match qui sera une finale.

Thauvin est un joueur très important. Il a fait vibrer les supporters. On verra par qui on va le remplacer. On ne souhaitait son départ mais on va résoudre cette situation au mieux.

On a un groupe de joueurs qui s’entraîne. On verra qui faire jouer pour faire mieux qu’à Saint-Etienne. Amavi sort d’une longue inactivité. Il fait partie des options pour dimanche.

Thauvin a un profil d’attaquant latéral, il faudra un profil qui sache marquer et jouer collectivement pour le système que l’on met en place.

Je suis dans une recherche constante de solution pour résoudre les problèmes sur le terrain.

On a eu peu de temps pour visiter la ville. La crise sanitaire rend difficile les visites dans la ville. J’espère avoir plus d’opportunités dans quelques mois.

Beaucoup de choses créent de la confusion dans la motivation pour les derniers matchs. Je dois détecter les plus à même de réaliser une bonne prestation, c’est pour cela que je fonctionne par groupes à l’entraînement.

Je ne suis pas très habitué à jouer avec deux pointes. Avec deux finisseurs, on perd en construction. Dans notre situation actuelle, si pendant un match, on a besoin de jouer à deux attaquants, on le fera.

Le 3-5-2 est adapté aux profils de joueurs que l’on a actuellement. On a besoin de joueurs qui sachent occuper les espaces.»

Maillots associés
Maillot - Álvaro -Extérieur 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Gonzalez - Européen 2020/21
Maillot OM Européen 2020/21
Bleu