Photo : OM.fr

Équipe pro

Arkadiusz Milik forfait pour l’Euro

Championnat d'Europe des Nations
Posté par
OM.fr
Le Mardi 8 juin 2021 à 07:10
L’attaquant polonais de l’Olympique de Marseille ne participera pas à l’UEFA Euro 2020.

Dans la soirée du lundi 7 juin, à quelques jours de l’ouverture de l’UEFA Euro 2020, la fédération polonaise de football a publié un communiqué sur son site officiel annonçant le forfait de l’attaquant Arkadiusz Milik, en raison d’une blessure au genou.
«Le staff médical de l’équipe nationale polonaise, depuis l’arrivée de Milik à Opalenica, savait que la blessure diagnostiquée au joueur immédiatement après son arrivée au camp d’entraînement n’est pas grave en soi, mais douloureuse et pouvait ne pas être guérie avant le début du tournoi. Pendant deux semaines, Milik a subi de nombreux traitements selon un plan strictement défini, qui devaient lui permettre de reprendre la pleine charge d’entraînement.

L’entraînement d’aujourd’hui (lundi 7 juin) devait être un test et une réponse à la question de savoir si la blessure permettrait à l’attaquant de 27 ans de jouer dans le tournoi. Les symptômes qu’il a ressentis pendant la séance et les examens supplémentaires qui ont suivi ont confirmé que la blessure ne permet toujours pas au joueur de s’entraîner pleinement ou de jouer des matchs.»

 

Arkadiusz Milik a quitté le camp d’entraînement de la sélection polonaise, lundi soir.

 

Joueurs associés