Photo : OM.fr

Équipe pro

La conférence de presse de Saliba

Mercato
Conférence de presse
Posté par
OM
Le Jeudi 5 août 2021 à 11:30
Le replay de la conférence de presse de présentation du défenseur William Saliba avec le président de l'OM, Pablo Longoria.

 

Le replay de la conférence de presse sur Twitch


William Saliba : «L’OM, c’est le bon choix»

Je suis venu en cours de préparation, j’ai deux semaines et demie de travail dans les jambes. J’ai été très bien accueilli. Il y avait une très belle ambiance au stade alors que le stade n’était pas plein. Cela fait du bien.
Le coach me met axe-droit mais je peux jouer partout en défense.
L’OM est l’un des meilleurs clubs en France avec beaucoup de ferveur à Marseille et partour en France. Il faut mouiller le maillot quand on est ici.
Alvaro parle français, Luan et Leo parlent anglais On arrive bien à communiquer.
J’ai parlé avec le coach et le président. J’étais convaincu. Pour un jeune comme moi, c’est bien de venir ici pour progresser.
Je ne pense pas être parti trop tôt en Angleterre. Je ne prête pas d’importance à tout cela.
Les débuts de saison sont importants. Il faut prendre un maximum de points pour bien démarrer, pour la confiance aussi.
Cela va faire bizarre de jouer à Nice mais je porte le maillot de l’OM désormais. On fera tout pour gagner là-bas.
J’ai choisi l’OM car c’est le bon choix. J’ai poussé pour venir ici. On verra bien ce qu’il se passera la saison prochaine. 
Je suis jeune, j’ai 20 ans, je n’ai rien prouvé. Je veux progresser ici. Les entraînements sont intensifs, on n’a pas de jour de repos.
On crée des affinités sur le terrain et dans le vestiaire. Au fil des matchs, on se connaîtra de mieux en mieux.
Sur le papier, l’équipe est bonne. L’important est de gagner pour jouer le haut du tableau.


Pablo Longoria : «William a un potentiel extraordinaire»

Bienvenue William ! Chaque transfert a une histoire. Toutes les conversations se sont bien passées. Au club, on a pris du plaisir à faire ce transfert.
William a un potentiel extraordinaire. Il a toutes les qualités d’un défenseur central moderne. Il a la capacité de gagner les duels, il a tout pour réussir au très haut niveau.
Il a les caractéristiques pour le modèle de jeu de l’équipe. Il arrive en prêt d’Arsenal. Je tiens à la remercier car on a tenu notre parole. Cela me fait très plaisir d’avoir ce type de conversations avec un joueur.
On a un partenariat avec Diambars. L’Afrique est très importante pour nous. On veut mettre en place un projet de scouting en Afrique. On a pris ce moment pour aller là-bas car avec l’enchaînement des matchs, ce sera plus compliqué. On voulait mettre en place les processus de travail. Il y a de bons joueurs et des liens très forts entre l’OM et l’Afrique.
Notre objectif est de donner de la continuité à ce que nous sommes en train de construire. Prêt avec ou sans option d’achat ? Finalement, cela se termine par une négociation. Mais on est tous conscients du potentiel de William.
On doit compléter l’effectif. Il y a des postes où nous ne sommes pas au complet. Le marché s’active souvent dans les derniers jours. Le marché anglais s’active seulement depuis quelques jours. On parle avec Paul Lirola et la Fiorentina.
Il y a des clubs qui ont fait peu d’opérations. Le mercato va être plus actif désormais.
L’objectif minimum est de se qualifier pour la Champions League. C’est important pour le facteur économique des clubs. On doit être au niveau de l’attente de nos supporters. Le championnat est difficile. Les clubs français se sont renforcés, ils ont fait de bonnes opérations. L’ambition est de se qualifier en C1.
Concernant Almada, il y a beaucoup de choses dans la presse, mais notre priorité est de nous renforcer dans les postes où nous ne sommes pas au complet.