Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - PSG (0-0) : L’OM tient le choc

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 24 octobre 2021 à 08:40
Malgré un but refusé par le VAR pour les deux équipes et un PSG réduit à 10 en seconde période, les Marseillais et les Parisiens n’ont pas pu se départager.

Le même onze de départ

C’est rare, surtout lorsque l’OM enchaîne les matchs tous les trois jours comme en ce moment. Jorge Sampaoli a reconduit le même onze de départ que lors du dernier match. L’entraîneur argentin du club phocéen a aligné les mêmes joueurs que lors du match à Rome face à la Lazio, jeudi dernier (0-0).

 

Deux buts annulés par le VAR…

L’assistance vidéo n’a pas chômé pour cette rencontre entre l’OM et le PSG. Alors que les débats entre les deux formations étaient partis sur un haut niveau d’intensité, les joueurs du PSG ont cru prendre l’avantage sur un centre de Neymar dévié dans ses buts par Peres. Mais la joie des Parisiens a été de courte durée puisque le VAR a annulé le but pour un hors-jeu du Brésilien.
Ce sont ensuite les Olympiens qui ont vu leur but refusé. Milik était à la réception d’un centre de Lirola, un contrôle et une frappe plus tard, le Polonais trompait Navas du gauche. Mais le VAR a constaté un hors-jeu de l’Espagnol et le score est resté à 0-0 en première période.

 

…Et un carton rouge grâce au VAR

Sur une contre-attaque olympienne, Hakimi commettait une faute sur Ünder qui filait seul au but. L’arbitre a eu besoin de l’assistance vidéo pour voir la faute qu’il n’avait pas sifflée initialement. Après visionnage des images, il a donné un coup franc pour l’OM et a expulsé le défenseur parisien. Si le coup franc de Payet n’a rien donné, le PSG a joué les 35 dernières minutes à 10 contre 11.

 

L’OM n’en profite pas

En supériorité numérique, l’OM a fait le jeu et les Parisiens ont procédé par contre en s’appuyant sur la vitesse de ses joueurs offensifs. Sur un entre de Payet, Rongier de la tête était tout proche d’ouvrir le score. Gueye et de la Fuente sont entrés en jeu pour apporter fraîcheur et rapidité d’exécution pour les 20 dernières minutes. L’Américain s’emmêlait les pinceaux à la réception d’un centre et manquait le cadre juste avant l’entrée en jeu de Dieng et Gerson pour le dernier quart d’heure.

 

Marseillais et Parisiens se quittent dos à dos, les deux formations prennent un point. L’OM descend du podium, doublé par Nice, son prochain adversaire, mercredi, en match à rejouer de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats.