Photo : OM.fr

Équipe pro

André De Rocca s’est éteint

Histoire
Posté par
OM
Le Vendredi 14 janvier 2022 à 06:00
L’ancien journaliste André De Rocca, 78 ans, est décédé.

Ces dernières années, sa voix résonnait sur les ondes de France Bleu Provence dans « La minute de l’OM » qu’il animait chaque soir. André De Rocca, 78 ans, ancien chef des sports du quotidien Le Provençal pour lequel il suivit les exploits, les victoires, les défaites, les polémiques… du club olympien notamment, pendant près d’un demi-siècle, s’est éteint la nuit de mercredi à jeudi à son domicile aixois, comme l’a révélé La Provence sur son site web. En quatre décennies, du Mondial aux JO, de Furiani à Munich, de Skoblar à Drogba… André fut le témoin privilégié des plus grands événements sportifs. 
« Dédé » aimait l’OM. Sa plume, parfois tranchante mais passionnée, faisait le bonheur matinal des nombreux lecteurs du quotidien régional. 
Plus tard, son goût pour l’analyse (avec humour), son point de vue ou commentaire, se retrouvaient à l’antenne d’OMtv. Puis récemment, sur les ondes de France Bleu Provence. 
Il signa plusieurs polars marseillais (La Samaritaine et le Vieux Porc, Déveine à Bonneveine, Série noire au Roucas Blanc, Goudes Bye…) et quelques bouquins sur le club évidemment. 
La presse marseillaise perd un illustre confrère, toute la famille olympienne s’associe à la douleur de sa famille et présente toutes ses condoléances.