Photo : OM.net

Équipe pro

Mars 2019 : Le bilan des internationaux olympiens

Sélection
Posté par
OM
Le Mardi 26 mars 2019 à 12:00

FRANCE : STEVE MANDANDA ET FLORIAN THAUVIN

Moldavie 1-4 France (le 22 mars), France 4-0 Islande (le 25 mars)

Éliminée de la Nations League, l’équipe de France a débuté sa campagne de qualification pour l’Euro 2020 par deux larges succès. Florian Thauvin est entré en jeu pour le dernier quart d’heure en Moldavie tandis que Steve Mandanda a suivi les deux rencontres sur le banc.

FRANCE ESPOIRS : MAXIME LOPEZ

Allemagne 2-2 France (le 21 mars), France 0-1 Danemark (le 24 mars)

Maxime Lopez et l’équipe de France Espoirs ont disputé deux matches amicaux en vue du Championnat d’Europe qui se déroulera cet été en Italie. Entré en jeu à la 75e minute contre l’Allemagne, Maxime Lopez a disputé 70 minutes face au Danemark.

FRANCE U20 : BOUBACAR KAMARA

France 1-0 Argentine (le 20 mars), France 2-2 Etats-Unis (le 22 mars), France 3-1 Corée du Sud (le 25 mars)

Convoqué par Bernard Diomède pour disputer trois matches amicaux avant la Coupe du Monde U20, Boubacar Kamara a été titulaire lors des deux succès contre l’Argentine et la Corée du Sud. Le Marseillais ne figurait pas sur la feuille de match lors du nul contre les États-Unis.

CROATIE : DUJE CALETA-CAR

Croatie 2-1 Azerbaïdjan (le 21 mars), Hongrie 2-1 Croatie (le 24 mars)

Titulaire en défense centrale contre l’Azerbaïdjan, Duje Caleta-Car a disputé l’intégralité de la rencontre qui a lancé les vice-champions du monde dans la course à l’Euro 2020. Il est resté sur le banc, trois jours après, contre la Hongrie.

SERBIE : NEMANJA RADONJIC

Allemagne 1-1 Serbie (le 20 mars), Portugal 1-1 Serbie (le 25 mars)

Exempte de la première journée de qualification pour l’Euro 2020, la sélection serbe a réalisé un nul contre l’Allemagne, en amical, avant de lancer sa campagne de qualification avec un nul sur le terrain du champion d’Europe 2016. Sur le banc, Nemanja Radonjic a remplacé Mijat Gacinovic dès la 21e minute au Portugal. Il avait joué la dernière demi-heure à Wolfsbourg.

CAMEROUN : CLINTON NJIE

Cameroun 3-0 Comores (le 23 mars)

Buteur dans les derniers instants du succès face aux Comores, Clinton Njie a parachevé le large succès des Lions Indomptables. Cette victoire permet au Cameroun de se qualifier pour la CAN qui se jouera en Égypte cet été.

PAYS-BAS : KEVIN STROOTMAN

Pays-Bas 4-0 Biélorussie (le 21 mars), Pays-Bas 2-3 Allemagne (le 24 mars)

Appelé par Ronald Koeman pour lancer la campagne de qualification à l’Euro 2020, Kevin Strootman n’est pas entré en jeu contre la Biélorussie et l’Allemagne.

TURQUIE U21 : YUSUF SARI

Albanie 1-2 Turquie (le 23 mars)

Titularisé à droite, Yusuf Sari a participé à l’intégralité de la rencontre face à l’Albanie. La Turquie l’emporte 2-1 contre l’Albanie, un succès qui lance la phase de qualification pour l’Euro U21.