Photo : OM.net

Équipe pro

Lucas Ocampos transféré au FC Séville

Posté par
OM.net
Le Mercredi 3 juillet 2019 à 08:47

L’Olympique de Marseille tient à remercier Lucas Ocampos pour son passage au sein du club (2015-2019). Sa grinta, sa simplicité, son style de jeu et son amour du maillot ont séduit, au fil des années, les supporters marseillais. Sur le terrain, l’Argentin, auteur de trente-deux buts avec l'OM, a tout donné et n’a pas compté ses efforts. L’OM lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

Arrivé à l’OM à l’hiver 2015 sous la forme d’un prêt en provenance de l’AS Monaco, le joueur de 24 ans a ensuite été officiellement transféré vers le club olympien durant l’été de la même année. Malgré un but lors de son premier match à Rennes le 7 février 2015, Ocampos a du mal à s’imposer lors de ses deux premières saisons sous le maillot olympien. Il est alors prêté durant le mercato estival 2016 à Genoa en Serie A avant d’être de nouveau prêté au Milan AC en janvier 2017 afin de s’aguerrir et grappiller du temps de jeu.

L’ailier revient ensuite à Marseille, déterminé à gagner sa place. Le contexte a alors changé puisque Frank McCourt est le nouveau propriétaire de l’OM et Rudi Garcia le nouveau coach. Lucas Ocampos va alors saisir sa chance et monter en puissance pour devenir un élément important de l’équipe. Il dispute cinquante-trois matches avec le club toutes compétitions confondues lors de la saison 2017-2018, inscrit notamment seize buts et délivre trois passes décisives. Le natif de Quilmes participe au très bon parcours de l’OM en Europa League. Il est notamment titulaire lors de la finale de la compétition, le 16 mai 2018 au Groupama Stadium à Lyon, face à l’Atlético de Madrid (0-3).

La saison suivante, Ocampos est devenu un titulaire indiscutable sur le flanc gauche de l’attaque dans le onze de départ olympien. L’ancien joueur de River Plate a joué quarante matches dont trente-sept en tant que titulaire pour cinq buts marqués et huit passes décisives délivrées. L’exercice 2018-2019 est sûrement le plus abouti de l’Argentin à l’OM.

Merci et bonne chance Lucas !