Photo : OM

Grégoire Kopp, Communication & Impact Director de l'OM

Le Lundi 6 avril 2020 à 01:00
L’Olympique de Marseille recrute Grégoire Kopp comme Communication & Impact Director.

À Marseille plus qu'ailleurs, le football est ancré au cœur de la cité. Alors que l'Olympique de Marseille mobilise toutes ses forces face à la crise sanitaire du COVID-19, le club annonce le recrutement de Grégoire Kopp au poste de directeur Communication & Impact. Directement rattaché au Président Jacques-Henri Eyraud et membre du Comex, Grégoire aura pour rôle d’approfondir et mettre en œuvre une stratégie de communication et d'impact sociétal pour l'ensemble du club. Il supervisera les équipes Communication, l'OM Fondation et la RSE.
Avocat de formation, Grégoire a façonné son caractère combatif lors de ses années d'handballeur au Pôle Espoir de Strasbourg. Il a ensuite successivement défendu les intérêts des consommateurs (UFC-Que Choisir), s'est engagé en politique (Conseiller ministériel), puis a travaillé sur l'impact sociétal des changements technologiques au sein d'entreprises à forte résonance (Uber, OVHcloud).

Ce recrutement se place dans le cadre de la politique globale d’impact sociétal du groupe McCourt, portée par une vision claire : construire un nouveau modèle d'entreprise combinant performance économique et impact positif pour les communautés qui nous entourent.

Jacques-Henri Eyraud : "Depuis 3 ans, nous travaillons à renforcer l'OM sur l'ensemble de ses fondamentaux. Nous venons d'achever la première phase de structuration du club et les aléas actuels liés à la crise du COVID-19 ne nous font pas dévier de notre stratégie à moyen-long terme visant à ancrer l'OM parmi les clubs qui comptent en Europe. L'impact sociétal du club est un pilier de notre stratégie et l'arrivée de Grégoire va nous aider à mieux l'appréhender, tout en renforçant notre communication."

Grégoire Kopp : "Le football est un des symboles de la globalisation économique et culturelle, mais les valeurs sous-jacentes à chaque projet diffèrent. Le contexte actuel de crise sanitaire le démontre : un club de football doit s'engager et avoir un impact positif sur ce qui l'entoure. C'est un réel honneur que de pouvoir travailler à défendre et promouvoir l'OM, dont les valeurs, propres aux Marseillais, fédèrent partout dans le monde, souvent au-delà-même du football".