Treizième Homme

L’OM remercie le personnel des hôpitaux marseillais

Fondation Treizième Homme
Le Jeudi 4 juin 2020 à 04:02
L’Olympique de Marseille et PUMA remercient l’ensemble du personnel soignant hospitalier. Pour les récompenser de leur travail sans relâche, des joueurs ainsi que la direction olympienne sont allés à leur rencontre pour leur distribuer un maillot du Club.

Après une période sanitaire compliquée, l’Olympique de Marseille, via OM Fondation, et Puma souhaitent féliciter les héros de notre quotidien : le personnel soignant. Jeudi 4 juin, la direction du Club, de la marque, et des joueurs olympiens sont venus les rencontrer dans trois hôpitaux marseillais pour leur apporter un geste de soutien après avoir été en première ligne durant le combat contre l’épidémie.

Le matin, Jacques-Henri Eyraud et le capitaine Steve Mandanda se sont rendus à l’hôpital Nord. Au programme, distribution de maillots, selfies et un échange pendant plus d’une heure. “Avec PUMA nous avons décidé de donner à chaque membre travaillant dans les hôpitaux de Marseille, un maillot du Club. C’est un tout petit signe du remerciement qu’on leur doit et de la reconnaissance qu’on leur porte”, affirme le Président olympien. Convoqué ce matin par leur direction, le personnel soignant de l’Hôpital Nord ne s’attendait pas à voir Steve Mandanda. “Quand on est à Marseille, la ville et le Club vont ensemble. Forcément l’OM se devait d’être présent et d’aider à sa façon. On continue d’être là pour cette ville qui est si importante pour nous, joueurs”, explique l’emblématique gardien olympien. Du côté des 54 heureux, qui représentaient tous les corps de métiers de l'hôpital, la joie se lisait sur leurs visages. “Il y a énormément de supporters de l’OM ici. J’ai pris un maillot pour mon fils, il va être content” se réjouit Marine qui travaille au service imagerie.

“Nous avons eu envie de supporter et de doter le personnel soignant de la ville de Marseille et il nous a semblé logique de nous associer aux initiatives développées par l’OM”, explique Franck Cardarelli, manager chez PUMA.
L’après-midi, c’est à la Conception qu’infirmiers, médecins, brancardiers, et autres ont pu dialoguer avec Dimitri Payet et Maxime Lopez. “C’est important pour nous d’être ici pour les remercier, eux qui ont fait un travail exceptionnel durant cette crise, et qui le font encore aujourd’hui. On sait qu’ils sont fans de l’OM donc on essaie de leur faire plaisir”, se réjouit le numéro 10 olympien après la rencontre avec les fans. Pour Maxime Lopez, “c’est la moindre des choses qu’aujourd’hui on puisse les remercier, ils mériteraient même plus”.

Enfin la délégation s’est rendue à la Timone où se trouvaient Laurent Colette, directeur général du Club, et Lucas Perrin. Après avoir offert un maillot à chaque soignant, le joueur issu du centre de formation s'est prêté au jeu des selfies. “C’est important pour un grand club comme l’OM d’être solidaire avec les aides-soignants", assure le jeune défenseur.

C'est sous les applaudissements du personnel hospitalier, dont la plupart a déjà étrenné leur maillot, que cette belle journée se conclue. “C’est formidable pour avancer et pour soutenir le moral des troupes qui a été durement touché pendant la crise. Que l’OM vienne à nous, c’est vraiment formidable”, s’enthousiasme Catherine Michelangeli directrice de l’hôpital de la Conception et des Hôpitaux Sud de Marseille.

Si tout le monde n’a pu recevoir son maillot aujourd’hui, le Club et PUMA enverront en tout 15.000 maillots aux hôpitaux marseillais. Une fois de plus, l’ensemble du Club remercie grandement tous ceux qui œuvrent pour sortir au plus vite de cette crise sanitaire inédite.