L’Orange Vélodrome lance son programme OV School

Le Mercredi 8 juillet 2020 à 02:23
Le programme OV School est une réponse innovante et symbolique au lendemain d’une crise sanitaire qui fut complexe à gérer pour des parents, contraints de s’organiser face à l’absence d’école pour leurs enfants.

Ces derniers ont pour la majorité d’entre eux pu continuer un enseignement à la maison. Pour d’autres, le confinement s’est parfois traduit par un décrochage scolaire. Par ailleurs, beaucoup d’entre eux n’auront pas la chance de partir en vacances cet été.
Ainsi, Synergie Family a imaginé ce programme éducatif et ludique, soutenu par Orange et par l’OM
à travers sa fondation et hébergé au sein de l’Orange Vélodrome afin de réaliser le rêve des minots de Marseille : des vacances au cœur de l’Orange Vélodrome.

L’objectif : apprendre, certes, mais en expérimentant, en jouant, en s’amusant, en s’inspirant,qui plus est dans un lieu mythique : l’Orange Vélodrome.
Le programme propose à une centaine de jeunes Marseillais, à partir du 13 juillet, 4 stages pour 2 tranches d’âges différentes avec une vision innovante et ludique des vacances apprenantes. Des apprentissages libérés par le jeu et l’inclusion EdTech, des ateliers ludo-éducatifs basés sur les sciences cognitives, des arts et des sports pour développer les talents et découvrir de nouveaux horizons.

La vision éducative du dispositif reflète l’ADN de Synergie Family, la start-up sociale qui, tout au long de l’année, crée des expériences à forte valeur éducative pour révéler les potentiels, les talents, les rêves de chaque enfant, et lui permettre d’apprendre à se connaitre, à connaitre les autres et à connaitre le monde.

Par ailleurs, de par l’enthousiasme qu’il suscite et l’imaginaire riche qu’il véhicule, l’OM a un rôle à jouer dans les différents apprentissages de ses jeunes supporters. En collaboration étroite avec des associations œuvrant dans le domaine de l’éducation, l’Olympique de Marseille développe, via OM Fondation, des initiatives afin d’encourager les enfants et adolescents dans leur scolarité, et notamment ceux apparaissant fragiles scolairement et/ou socialement.

Pourquoi l’Orange Vélodrome est si symbolique ? Parce qu’il révèle les talents, il fait rêver la ville, pour des vacances inclusives où chacun trouve sa place.