Conférence de presse

Replay | La conférence de Clinton Njie

Posté par
OM.net
Le Jeudi 1 mars 2018 à 08:31
OM.net
Après la victoire à Bourg-en-Bresse

«Cela fait du bien de gagner ce genre de match et de marquer autant de buts. Aujourd’hui, l’équipe tourne bien, les attaquants sont efficaces  devant le but. Tout se passe pour le mieux. Cette belle période, c’est le fruit du travail. Un travail collectif qui passe aussi par nos défenseurs qui effectuent le job parfaitement bien.»

Sur l’effervescence de buts

« Marquer quinze buts en deux matchs, cela ne m’est pas arrivé souvent dans ma carrière. C’est positif, cela fait du bien. Il faut continuer ainsi. On entame très bien nos matchs, on respecte parfaitement les consignes du coach. On apprend aussi beaucoup de nos erreurs du passé. Nous profitons également de notre préparation hivernale. Dans notre groupe, les attaquants sont complémentaires, cela aide.»

Sur sa saison

«D’un point de vue personnel, je suis heureux de ma saison. Les résultats sont là. Nous occupons la deuxième place et dans le football c’est le collectif qui prime. Bien évidemment, j’aimerais jouer encore plus. Mais nous avons beaucoup d’échéances à venir et tout le monde aura sa chance à un moment donné.J’ai eu une période compliquée parce que je ne jouais pas. Mais j’ai travaillé et je suis revenu.»

Sur la saison d’André-Frank Zambo Anguissa

«Frank effectue une excellente saison. C’est un très gros travailleur. Il est à l’écoute. Il joue à côtés de Luiz Gustavo qui a beaucoup de vécu dans le football. Il l’aide énormément chaque jour aux entraînements ou lors des matchs. On chambre un peu Frank car il n’a pas encore marqué de but lors de rencontres officielles, mais il en met de très beaux à l’entraînement, alors cela va venir (rires).»

Au sujet de Luiz Gustavo

«Luiz Gustavo est un très grand professionnel qui nous pousse à travailler. Il aime le travail avant et après les entraînements : c’est un exemple pour nous tous.»

Sur le futur adversaire : l’AS Saint-Etienne

«Ce n’est plus la même équipe qu’à aller car les Stéphanois se sont renforcés lors du dernier mercato. Ils sont plus en confiance. On est deuxième et on va essayer de rester dans cette dynamique. On part là-bas pour prendre les trois points. La seule chose regrettable, c’est l’absence de nos supporters pour ce déplacement.»

Autour de l’ambiance dans le groupe

«Le vestiaire vit bien parce qu’il y a des victoires. Certaines viennent aussi des remplaçants. Tout le monde est concerné et solidaire. Face à Bourg-en-Bresse, Konstantinos Mitroglou devait tirer le pénalty. Il avait déjà maqué et m’a donné une opportunité d’inscrire moi aussi un but. Il m’a offert ce « cadeau », c’était sympa de sa part.»

Sur les ambitions à venir

«Aujourd’hui, nous occupons la quatrième place. Il faut continuer d’engranger des victoires en championnat. En parallèle, nous devons poursuivre notre parcours en Coupe de France et en UEFA Europa League. Nous sommes des compétiteurs, il faut aller le plus loin possible.»