Fondation Treizième Homme

Adie et OM Fondation œuvrent pour les micro-entrepreneurs

Posté par
OM.fr
Le Vendredi 13 septembre 2019 à 02:30
OM
OM Fondation s’associe à l'Adie pour révéler les talents des jeunes entrepreneurs marseillais avec notamment l’ouverture prochaine de nouveaux locaux dans le centre de Marseille adaptés aux besoins de formation des micro-entrepreneurs.

Jeudi après-midi, Adie et OM Fondation étaient réunies à l’Orange Vélodrome pour présenter le lancement du 1er centre de préparation et d’entraînement des micro-entrepreneurs à Marseille. Sébastien Chaze, Directeur de l’Adie  Région Sud et Jacques-Henri Eyraud, Président de l’OM, ont présenté cet ambitieux projet.
Depuis un an, l’Adie  et OM Fondation ont engagé ensemble des actions de promotion de la création d’entreprise auprès des jeunes Marseillais des quartiers prioritaires : formations thématiques pour de jeunes entrepreneurs assurées par des collaborateurs du Club, financement du fonds de prêt d’honneur dédié aux jeunes créateurs marseillais par OM Fondation, parrainage de Jacques-Henri Eyraud de la 1ère édition de «#Je monte ma boîte à Marseille, moi aussi !» en novembre 2018.

ADIE x OM Fondation

Forts des résultats positifs de ce partenariat, l’Adie  et OM Fondation décident d’aller encore plus loin en cette rentrée 2019 avec le lancement du 1er centre de préparation et d’entraînement des micro-entrepreneurs à Marseille, un espace inspirant et modulable dédié à la formation des créateurs d’entreprise et des entrepreneurs marseillais. Le dispositif «Je deviens entrepreneur» (formation gratuite de 35h dispensée par l’Adie ), des ateliers thématiques et de sensibilisation ainsi que des rencontres entre entrepreneurs y seront régulièrement programmés.

 

Parce que l’action de l’Adie  se développe rapidement partout dans la Région Sud, et notamment à Marseille, et que ses résultats confirment le potentiel et l’envie d’entreprendre des Marseillais sans diplôme ni capital, l’Adie  a fait le choix d’accélérer ses projets de développement, grâce notamment aux soutiens renouvelés de ses partenaires publics aux 1ers rangs desquels la Région Sud et la Métropole Aix-Marseille Provence, et privés.

ADIE x OM Fondation

Dès le mois d’octobre, l’Adie ouvre de nouveaux locaux en centre-ville (42, rue de l’Evêché) adaptés aux besoins de formation des micro-entrepreneurs et renforce ses moyens humains à Marseille dans le cadre d’un programme national de recrutement lancé par l’association pour accroître son impact.