Picture: OM.fr

Le club

120 ans de légende en 120 histoires - Ep. 2

Nouveau
Posted by
OM.fr
La deuxième série de podcasts sur les 120 ans de l’Olympique de Marseille est disponible. Laurent Courreau, vous conte les plus belles histoires de l’OM avec pour ce deuxième épisode, un gros plan sur cinq Olympiens de légende.

 

 

Ce deuxième chapitre propose 5 histoires inédites.
Il y a tout d’abord toute la vérité sur la «Papinade» ce geste spectaculaire qui fait la légende de Jean-Pierre Papin. Une reprise de volée géniale qui a fait passer JPP de : « J’en Peux Plus » à l’idole du Vélodrome.
Un autre buteur, le plus grand, le plus extraordinaire est aussi dans ce chapitre. Il s’agit du Suédois Gunnar Andersson. Dans ce podcast, on y découvre quelques anecdotes originales qui ont bâti le mythe.

Dans le 3e Podcast, il est question de Joseph Garcia Alcazar, surnommé «Pepito»Un attaquant arrivé d’Afrique du Nord alors qu’il n’a que 16 ans. Il a longtemps joué avec une chemisette portée d’Oran, car, pensait-il qu’elle lui portait bonheur.

Chris Waddle est le personnage principal du Podcast suivant. L’Anglais, recruté à prix d’or, après une période difficile devient le joueur préféré des supporters. Une carrière symbolisait par ce but légendaire inscrit du pied droit, lui le gaucher, un soir de mars 1991, contre l’AC Milan. Une soirée que l’Anglais a rendu « Magic ».

Ce chapitre se termine avec Albert Emon. Ce gaucher au pied de velours, né à Berre, était un joueur surdoué. Trop talentueux et pas assez travailleur pour certains de ces entraîneurs. Albert devient pourtant international et conduira sa carrière avec une certaine réussite. Comme sa reconversion comme entraîneur.