Photo : OM.fr

Équipe pro

Deuxième galop d’essai pour l’OM

Match de préparation
Posté par
OM.fr
Le Jeudi 11 juillet 2019 à 07:14
L’Olympique de Marseille s’est incliné face à Accrington pour son deuxième match de préparation (2-1). Comme contre Stoke City, les jeunes ont eu du temps de jeu.

En stage en Angleterre depuis le 3 juillet dernier, l’Olympique de Marseille disputait, ce jeudi, son deuxième match de préparation à l’accent british face à Accrington Stanley Football Club à l’AJ Bell Stadium d'Eccles. Dans ce stade d’une capacité de 12.000 places, l’OM d’André Villas-Boas s’est incliné deux buts à un quatre jours après sa victoire contre les U23 de Stoke City (0-1).

En première période, Pelé, Sarr, Kamara, SerticAmavi, Sanson, Gustavo, LihadjiPayet (cap.), Khaoui et Germain composent la formation marseillaise. Face à l’équipe de troisième division anglaise, l’OM se met en évidence dès la sixième minute de jeu. Lihadji frappe au but après avoir éliminé un joueur d’Accrington d’une roulette mais sa tentative est contrée par un défenseur. 

Les hommes de Villas-Boas jouent haut, mettent la pression sur leurs adversaires à la perte du ballon et se créent plusieurs occasions. A la réception d’un centre de Jordan Amavi côté gauche, Morgan Sanson arme une frappe dans la surface de réparation mais son tir s’envole au dessus des cages (15’). Deux minutes plus tard, un coup franc des Anglais passent juste à côté du but de Pelé. 

Les Marseillais dominent le début de rencontre mais buttent sur la défense d’Accrington. Les frappes de Germain et Payet sont contrées, le coup franc du capitaine de l’OM n’est pas cadré et Amavi tire au-dessus. L’OM manque d’ouvrir le score sur un coup franc de Payet. L’international français dépose le ballon sur la tête de Kamara qui s’élève dans les airs avant tout le monde mais touche la transversale (24’). 

Mais ce sont les Anglais qui marquent le premier but de la partie grâce à McConville. Sur un beau centre, l’attaquant trompe Pelé de la tête (1-0, 28’). Quelques minutes plus tard, l’arbitre siffle une faute de Khaoui sur McConville dans la surface de réparation et désigne le point de penalty. Zanzala s’élance et ne tremble pas (2-0, 37’). Les occasions marseillaises s’accumulent, à l’instar du tir de Khaoui (42’), mais les Olympiens ne trouvent pas la faille.  

 

En deuxième période, Villas-Boas procèdent à une large revue d’effectif. PeléSakai, Caleta-Car, Perrin, Rocchia, ChabrolleStrootmanKhetirNkounkou, Aké et Thauvin sont alignés sur le terrain. Chabrolle, touché à la cheville, cède rapidement sa place à Mohamed Abdallah, le néo-joueur professionnel du Club (52’). 

Il faut attendre la 77e minute de jeu pour voir l’OM réduire le score. Sur un centre en retrait de Sakai, Florian Thauvin, pour son premier match de préparation, marque du plat du pied gauche (2-1, 77’). Les Marseillais, déterminés, essayent alors d’égaliser. Mais ni les frappes de Thauvin (82’, 85’), ni les têtes d'Aké (82') et Strootman (86’), ni le coup franc de Thauvin (92+2) ne trouvent le chemin des filets. 

 

L’OM version 2019-2020 disputera son troisième match amical ce dimanche 14 juillet à 16h00 (heure française) contre les Glasgow Rangers à Ibrox Park. L’occasion pour l’équipe de Villas-Boas de continuer à progresser physiquement et tactiquement. 

 
Accrington 2-1 OM 

Saison 2019-20 – Match de préparation 
AJ Bell Stadium – Eccles (Angleterre) - 19h15
Arbitre : Ollie Langford 
Mi-temps : 2 - 0 
But – OM : Thauvin (77’). 
Buts – Accrington : McConville (28’), Zanzala (37’). 
OM (1ère mi-temps) : Pelé - Sarr, Kamara, SerticAmavi - Sanson, Gustavo - LihadjiPayet (cap.), Khaoui – Germain 
OM (2e mi-temps) : Pelé - Sakai, Caleta-Car, Perrin, Rocchia – Chabrolle (Mohamed Abdallah, 52’), StrootmanKhetir – Nkounkou, Aké, Thauvin. 
Entraîneur : André Villas-Boas 

Accrington : Evtimov, Johnson, Triallist, Hughes, Sykes, Conneely, Clark, Finley, ZanzalaTriallistMcConville. 
Entraîneur : John Coleman.