Photo : SSC Napoli
OM - Naples : Focus sur le SSC Napoli
Deuxième du dernier exercice de Serie A, le SSC Naples de Carlo Ancelotti prépare également sa saison 2019-2020. Les matchs amicaux ont mal débuté pour des Napolitains défaits par la formation de Serie B, Benevento (1-2) avant de relever la tête en battant l’équipe italienne de Feralpi Salò (D3) sur le score de 5-0. Naples a ensuite enchaîné avec un match nul, 3-3, face à Cremonese (Serie B). L’équipe emmenée par Dries Mertens ou encore Lorenzo Insigne a battu le champion d’Europe en titre, Liverpool, sur le score de 3-0.
Durant le mercato, le SSC Naples a recruté Kostas Manolas pour pallier le départ de Raùl Albiol à Villareal. Autre arrivée du côté de San Paolo, celle de Giovanni di Lorenzo : l’ex latéral droit d’Empoli a paraphé un contrat de 5 ans. Prêté par Arsenal la saison dernière, l’ancien portier colombien de l’OGC Nice, David Ospina, a officiellement rejoint le club napolitain. Enfin, le jeune international macédonien Eljif Elmas, âgé de seulement 19 ans a quitté Fenerbahçe cet été pour rejoindre la côte italienne.
Lorenzo Insigne
L’international italien Lorenzo Insigne est le fer de lance de l’attaque napolitaine. Sa vitesse, sa percussion et sa qualité de dribbles font de lui un des joueurs les plus dangereux du championnat italien. Agé de 28 ans et au club depuis 2009, il est le capitaine de l’équipe depuis le départ de Marek Hamsik l’hiver dernier. Avec le temps, il est devenu de plus en plus efficace et décisif. Il a notamment inscrit 54 buts lors des quatre dernières saisons. Le match de dimanche à l’Orange Vélodrome ne sera pas une première pour Lorenzo Insigne puisqu’il était déjà présent en 2013-14 lors de la 3ème journée de phase de poules de Ligue des Champions.
Dries Mertens
Dries Mertens est l’autre danger de l’attaque napolitaine. Venu du PSV Eindoven en 2013, l’ailier belge est devenu un des joueurs préférés des supporters. Petit gabarit, sa vitesse et sa fougue l’élève au rang de joueur majeur de Série A. En 2016-2017, il a été repositionné en pointe et a réalisé une saison incroyable en marquant 33 buts. Au total, il a inscrit 100 buts depuis son arrivée sur la côte tyrrhénienne. Comme son coéquipier Lorenzo Insigne, il était également présent en 2013 au stade Vélodrome.