Équipe pro

OM - ASSE : L'OM enchaîne pour son anniversaire

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 1 septembre 2019 à 08:57
Grâce à son attaquant Dario Benedetto, l'OM enchaîne une deuxième victoire consécutive. Place à la trêve internationale.

Joyeux anniversaire l’OM

Ce samedi 31 août 2019, l’Olympique de Marseille fêtait son 120e anniversaire. 120 années marquées par de nombreux titres, de nombreuses légendes ayant porté la tunique olympienne, diverses rencontres plus émouvantes les unes que les autres.
À cette occasion, les joueurs marseillais portaient un maillot collector et Djibril Cissé, ancien attaquant olympien, a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre.

Ce club a une histoire riche, unique. Alors joyeux anniversaire à notre OM !

Djibril Cissé a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre

 

Soir de fête

Il n’y a pas que le club qui fêtait son anniversaire ce soir, ses supporters aussi. 25 ans d’existence pour les MTP, 35 pour les Ultras qui ont réalisé un très beau spectacle en tribune en dévoilant de splendides tifos lors de l’entrée des joueurs. 

Deux Olympiens ont également été mis en avant à l’occasion d’OM-ASSE, Valère Germain a reçu un cadre en son honneur afin de célébrer son 100e match avec l’OM.
Quant au capitaine marseillais, Steve Mandanda, il disputait, face à Saint-Étienne, sa 400e rencontre sous le maillot bleu et blanc. Il est plus que jamais l’Olympien le plus capé de l’histoire du club. 

 

4-3-3 gagnant 

André Villas-Boas n’a pas changé l’équipe qui a gagné. Pour affronter Saint-Étienne, le coach olympien n’a strictement rien modifié dans le onze de départ par rapport à la victoire à Nice. Il a reconduit son 4-3-3 qu’il a mis en place depuis son arrivée. Système gagnant puisque les Olympiens enchaînent une deuxième victoire consécutive et un troisième match sans défaite. Les Olympiens ont rendu une copie sans faute et sans encaisser de but. 

 

Dario Benedetto met le feu

Et de deux pour Dario Benedetto ! Face à Saint-Étienne, l’Argentin a inscrit son deuxième but en Ligue 1 Conforama, quelques jours après avoir ouvert son compteur à Nice. Sur une passe à ras-de-terre millimétrée de Sanson, Benedetto pousse le ballon au fond des filets et permet à l’OM de prendre l’avantage au score. Il inscrit son premier but dans son jardin, l’Orange Vélodrome, qui s’est littéralement enflammé après l’ouverture du score !
L’attaquant olympien s’est procuré une autre très belle occasion en seconde période ou il a pris sa chance de loin mais sa frappe n’a pas trouvé le cadre. Il a été remplacé à la 80e minute de jeu par Florian Thauvin, qui a retrouvé les terrains plus d’un mois après sa blessure à la cheville contractée durant la préparation estivale.

 

Place à la trêve 

Pas de match pendant deux semaines pour les Olympiens en raison de la trêve internationale. Quatre marseillais seront sur le pont avec leur sélection : Strootman (Pays-Bas), Sakai (Japon), Kamara (Équipe de France Espoirs), Lihadji (Équipe de France U18). Avec cette victoire face à Saint-Étienne, les hommes de Villas-Boas comptabilisent 7 points et occupent la 8e place du classement. 

Prochain rendez-vous pour Steve Mandanda et ses coéquipiers : dimanche 15 septembre a 21 heures avec un déplacement à Monaco.