Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Rennes : Retrouver la victoire

Ligue 1
Avant-Match
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 29 septembre 2019 à 07:30
Dimanche à 21 heures, l’OM reçoit le Stade Rennais en clôture de la 8e journée de Ligue 1 Conforama. L’ambition marseillaise sera de retrouver le parfum de la victoire.

Gagner pour remonter

Après trois succès consécutifs, l’OM a enchaîné deux matchs nuls. Deux rencontres à sa portée, l’une à domicile face à Montpellier et l’autre sur la pelouse de la lanterne rouge, Dijon. Sans parler de coup d’arrêt, ces deux points pris sur six ont mis un coup de frein à la progression de l’équipe d’André Villas-Boas. Après le succès à Monaco, elle était au pied du podium, aujourd'hui elle est septième à quatre points du podium mais avec seulement une longueur d’avance sur le dixième.
En ce début de saison, le classement est très serré puisque 9 équipes, du deuxième au dixième, se tiennent en cinq unités.

 

Gérer les absences

C’était le cas à Dijon en milieu de semaine et ce le sera également dimanche contre Rennes et même vendredi prochain à Amiens. Outre Florian Thauvin et Alvaro Gonzalez, blessés, l’entraîneur olympien sera privé de Boubacar Kamara et Dimitri Payet, suspendus après leur carton rouge pris contre Montpellier. L’entraîneur portugais a remanié son équipe en lançant dans le grand bain, avec réussite, Lucas Perrin et en repositionnant Valère Germain sur la gauche afin de faire monter Bouna Sarr sur la droite de l’attaque. Ce schéma sera probablement reconduit à l’Orange Vélodrome face à Rennes.

 

Rennes, la touche Stephan

Fils de l’adjoint de Didier Deschamps en équipe de France et à l’OM entre 2009 et 2012, Julien Stephan est en train de remettre le Stade Rennais dans le droit chemin. Le club breton a remporté la Coupe de France la saison passée face au Paris SG et se bat actuellement dans le haut de tableau. Les Rennais, leaders après la 3e journée, et quatrièmes à la suite de leur nul contre Lille, ont chuté à la 9e position après leur défaite à Nantes. Mais sous l’impulsion de Julien Stephan, le SRFC a de nouveau garni son armoire à trophées et vise une place dans le top 5, classement qu’il avait obtenu en 2017-18.

 

Le mot du coach : André Villas-Boas

«Rennes est un très gros adversaire qui connait une période un peu plus compliquée. C’est une équipe qui cherche son système idéal. Je m’attends à une rencontre difficile. Le résultat contre Montpellier est acceptable car nous avons bien joué. A Dijon, ce n’était pas le cas. Il va falloir montrer un autre visage dimanche et gagner. »