Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Jour de clasicos

Ligue 1
D1 Arkema
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 27 octobre 2019 à 08:30
Dimanche soir, l’OM se déplace au Parc des Princes pour le dernier match de la 11e journée de Ligue 1 Conforama. Un peu plus tôt dans l’après-midi, l’équipe féminine olympienne accueille le PSG à l’OM Campus. Une journée, deux clasicos !

D1 : Rendez-vous à l’OM Campus

PSG - OMLe premier clasico de la journée aura lieu à Marseille, à 14h45 à l’OM Campus, où la formation de D1 Arkema de l’OM recevra le Paris Saint-Germain. Les deux équipes ont des trajectoires différentes. De retour parmi l’élite cette saison, les filles de Christophe Parra ont signé deux succès en six journées, à chaque fois à la maison. Elles auront fort à faire face au leader qui a pris la tête du classement lors de la dernière journée à la faveur du match nul des Lyonnaises face à Dijon. Avec six succès, les Parisiennes réalisent un sans-faute et affolent les statistiques : deuxième meilleure attaque avec 24 réalisations (soit une moyenne de 4 buts par match) et meilleure défense avec un seul but encaissé en 6 journées. Un sacré challenge pour les Marseillaises !
Le match sera gratuit pour les supporters. Rendez-vous nombreuses et nombreux à l’OM Campus pour encourager et soutenir nos Olympiennes.

 

L1 : Un choc face au leader

C’est également le premier du classement que l’OM va défier en Ligue 1 Conforama. Au Parc des Princes, l’équipe d’André Villas-Boas va tenter de réaliser l’exploit en affrontant le PSG. Le clasico à la française divise le pays en deux. L’espace de 90 minutes, dimanche soir, le temps va s’arrêter et tous les yeux des amoureux du football (et pas que…) seront rivés sur la pelouse de l’enceinte parisienne. Le leader a semble-t-il atteint sa vitesse de croisière avec cinq succès de rang toutes compétitions confondues. Mais les hommes de Thomas Tuchel n’ont jamais réussi cette saison à enchaîner six succès…
Du côté de l’OM, Steve Mandanda et ses partenaires ont renoué avec la victoire contre Strasbourg après quatre matchs sans succès. Ils ont à nouveau goûté au parfum de la victoire et ont repris confiance. Les trois points pris face aux Alsaciens ont permis aux Marseillais de faire un bon au classement, de la huitième à la quatrième place. Au pied du podium, l’OM est, avant la 11e journée, à trois longueurs de la deuxième position.
André Villas-Boas pourra compter un atout supplémentaire avec le retour de Dimitri Payet qui a purgé ses quatre matchs de suspension.

 

Le mot du coach  

«On ne va pas à Paris pour participer à la fête du PSG. On y va avec nos armes. On peut gagner mais les statistiques ne parlent pas en notre faveur. Le retour de Payet est bon car il a de l'influence sur l'équipe. C'est un joueur-clé.»

 

Le mot du capitaine  

«Paris est au-dessus du lot en Ligue 1 mais ils ont déjà perdu des matchs. On va jouer le coup à fond, cela ne sera pas simple mais tout est possible. Le coach est réaliste mais je pense qu'il a envie de jouer un mauvais tour aux Parisiens.»