Photo : OM.fr

Équipe pro

Kamara impérial

Analyse
Ligue 1 Conforama
Posté par
OM.fr
Positionné devant la défense, Kamara a livré une prestation remarquée contre Lille. Victorieux, l’OM fait tomber un concurrent direct et passe devant au classement.

Avec les retours de Benedetto et Alvaro, André Villas-Boas a fait des choix qui se sont avérés payants samedi. Le premier a été de positionner Kamara en milieu défensif, un poste qu’il a parfois occupé la saison dernière et durant ses années au centre de formation.

 

Au sortir du match, on ne peut que constater les dégâts… 84,6 % de duels gagnés (meilleur total olympien), 12 ballons grattés (meilleurs chiffres parmi tous les acteurs, à égalité avec Rongier), une passe décisive et une interception à l’origine du deuxième but.
Devant le public de l’Orange Vélodrome, Kamara a fait ce qu’on sait de lui et ce qu’on attend, à savoir être sérieux, appliqué et jouer propre. L’offrande pour Sanson venant garnir le haut du gâteau.

 

Triangles, sécurité et harcèlement

Calé entre un Benedetto et un Alvaro électrisants, le triangle du milieu a dominé sa zone et a été le moteur de la domination olympienne. Bien épaulé par Rongier dans sa mission, Kamara a constamment veillé à couper les actions lilloises. Sa couverture constante et la qualité du pressing de la paire Rongier-Sanson a clairement étouffé la paire André-Soumaoro. Défensivement, la charnière centrale et la sentinelle ont formé un triangle sécurisant, un socle ne concédant que quelques miettes au LOSC.

S’il est encore tôt pour dégager une colonne vertébrale, ce 4-3-3 a réalisé une performance de qualité qui vient s’ajouter à la première période contre Montpellier parmi les références cette saison. Alvaro déclaré apte la veille du match, l’entraîneur portugais s’est dirigé vers une solution qui pourrait être renouvelée face à Lyon.

 

Homme du match contre Lille

Vous avez élu Boubacar Kamara "Olympien du match" lors de la rencontre face à Lille, samedi à l'Orange Vélodrome pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 Conforama. Avec 58%, il est arrivé en tête du suffrage face à Valentin Rongier sur la page officielle de l'OM sur facebook.

Joueurs associés