Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Brest : Quatre à la suite ?

Avant-Match
Ligue 1
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 29 novembre 2019 à 08:00
Vendredi à 20h45, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1 Conforama, l’OM reçoit Brest à l’Orange Vélodrome. Vainqueurs de Lille, Lyon et Toulouse, ils essaieront de remporter un quatrième succès d’affilée.

Une série à poursuivre

De la 3e à la 5e journée cette saison, les Olympiens avaient réussi à prendre 9 points en 3 matchs. Un sans-faute qui les avait propulsés jusqu’à la 4e place au classement. En novembre, les joueurs d’André Villas-Boas ont récidivé en signant trois succès de rang face à Lille, Lyon et Toulouse. Des victoires qui ont permis aux Marseillais d’accéder à la deuxième marche du podium. Avec la réception de Brest, ils ont l’opportunité d’enchaîner un quatrième succès, chose qu’ils n’ont pas réussi à faire cette saison, et de conforter leur position au championnat.

Des retours et un onze (re)modifié

Face à Toulouse la semaine, Alvaro Gonzalez, Duje Caleta-Car et Jordan Amavi étaient suspendus. Les deux derniers cités sont de retour, le défenseur espagnol le sera pour le déplacement à Angers. Par conséquent, l’équipe marseillaise sera, une nouvelle fois, modifiée. Le coach portugais a annoncé, en conférence de presse, que la charnière centrale sera composée de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Kevin Strootman serait donc à nouveau aligné en sentinelle.
L’interrogation se porte donc sur le front de l’attaque. Qui jouera aux côtés de Dimitri Payet et Dario Benedetto ? Maxime Lopez, comme à Toulouse, Nemanja Radonjic, buteur au Stadium, Valère Germain ou Bouna Sarr ? Là, André Villas-Boas a le choix…

La chute de Brest

Après un mois d’octobre où tous les voyants étaient au vert pour le Stade Brestois avec trois victoires en L1, une cinquième place au championnat et une qualification en Coupe de la Ligue, le mois de novembre a été plus difficile. Les hommes d’Olivier d’All’Oglio n’ont plus gagné depuis trois matchs. Battus à Amiens, puis à domicile face au Paris Saint-Germain, ils ont arraché le point du nul contre Nantes au stade Francis-Le Blé. Ce maigre point pris en trois journées, dans un championnat très serré, a fait chuter les Bretons de la cinquième à la treizième position.

Le mot du coach

«Il y a peut-être une opportunité de creuser l’écart avant la trêve. Je ne fais pas de calcul. Mais nous sommes deuxièmes et il faut que l’on enchaîne pour conserver cette place. Je veux rester concentré et prendre les matchs les uns après les autres. L’objectif principal reste d’essayer de distancer nos poursuivants. Nous avons une belle opportunité puisque nous jouons en premier, vendredi soir. »

 

réservez vos places pour OM - Brest