Photo : OM.fr

Équipe pro

OM - Nîmes (3-1) : Les réactions olympiennes

Réaction
Ligue 1
Posté par
OM.fr
Le Lundi 23 décembre 2019 à 01:32
Les réactions de Jordan Amavi, Valentin Rongier, Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto après le succès contre Nîmes, samedi à l’Orange Vélodrome dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 Conforama.

Jordan Amavi : «Garder ce cap»

«Cela fait plaisir, on a bossé et nous sommes récompensés. On finit bien la première partie de saison à la deuxième place. On va bien se reposer pour attaquer la seconde moitié. En première période, Nîmes a essayé de nous faire sortir du match en restant à terre, en mettant des coups. C’est leur méthode de jeu mais nous avons su rester concentrés. Nous sommes revenus en seconde période pied au plancher. On a accéléré et cela a fait la différence. Nîmes est une équipe difficile à jouer qui sait comment nous faire sortir du match. Ce n’est pas facile mais nous avons pris les trois points.
On bosse, le coach nous motive, on joue en équipe avec le cœur et les tripes, cela fait la différence. Le coach m’a beaucoup aidé, personne ne m’a lâché et cela se ressent sur le terrain. Tout le monde marche dans le même sens. Ce n’est pas facile de jouer à l’OM, j’ai connu de bons moments en arrivant, ensuite j’ai plongé pendant un long moment mais j’ai relevé la tête et désormais il faut garder ce cap.
Nous sommes deuxièmes, les adversaires vont nous attendre encore plus, ils vont vouloir nous gratter des points. On va jouer des équipes difficiles et la saison est encore très longue. Il faudra rester concentré.»

Valentin Rongier : «On a eu la maîtrise du match»

«Ce que l’on réalise en ce moment, c’est beau. Sur tous les matchs, au-delà de l’état d’esprit, on a le même niveau de détermination. On a eu la maîtrise du match. Nîmes a été dangereux sur les transitions offensives. Nous sommes revenus plus déterminés en seconde période et cela nous a permis de marquer des buts et dès que nous marquons, le stade s’emballe et c’est plus dur pour les adversaires.»

Alvaro Gonzalez : «En confiance»

«L’objectif était clair, il fallait gagner le dernier match de l’année afin de conserver notre deuxième place et notre avance au classement. La première période a été un peu compliquée, la seconde a été meilleure. Je suis content de ce succès. L’équipe se sent bien, elle est en confiance. Nous sommes une équipe solide qui défend et attaque bien.»

Dario Benedetto : «Content d’avoir marqué»

«Je suis content d’avoir marqué et de la victoire. J’espère que l’année prochaine sera encore meilleure que celle qui se termine. Le public marseillais est formidable, il nous pousse et maintient la pression sur l’adversaire.»
 

Joueurs associés
Maillots associés
Maillot - Rongier - Extérieur 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Rongier - Domicile 2020/21
Maillot OM Domicile 2020/21
Blanc