Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Rennes - OM : conforter la seconde place

Ligue 1
Avant-Match
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 10 janvier 2020 à 08:00
L’Olympique de Marseille se déplace à Rennes ce vendredi soir (20h45) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 Conforama. Une rencontre charnière contre l’actuel 3e du championnat.

Continuer la série d’invincibilité

L’OM est invaincu en Ligue 1 Conforama depuis la 12e journée. Nos Olympiens restent sur sept victoires et un nul lors des huit derniers matches, ce qui en fait la meilleure équipe du championnat sur la période. Ce soir, sur la pelouse du troisième au classement, les hommes d’André Villas-Boas espèrent bien continuer leur belle série et creuser l’écart sur un concurrent direct au podium.

Une défaite en terre bretonne permettrait à l’adversaire du soir de revenir à deux points au classement, alors que les Rennais ont un match en retard à jouer, contre Nîmes, mercredi prochain.

 

La bataille du milieu

La clé d’un match, c’est la bataille du milieu. C’est Valentin Rongier qui l’a affirmé mercredi en conférence de presse. Et les Olympiens auront fort à faire ce vendredi soir au Roazhon Park. Face à eux, ils auront notamment la révélation de l’année, le jeune Eduardo Camavinga.

André Villas-Boas devra faire des choix : un retour de Boubacar Kamara en sentinelle ou une titularisation de Kevin Strootman.

Le coach marseillais dispose de tout son effectif à l'exception de Florian Thauvin, toujours convalescent, et d'Hiroki Sakai exclu contre Trélissac et donc suspendu pour le déplacement en Bretagne. En revanche le Portugais devra composer avec une nouvelle donne : protéger ses joueurs qui risquent un match de suspension en cas d’avertissement.  Bouna Sarr, Jordan Amavi, Bouba Kamara et Dimitri Payet sont les Olympiens concernés.

 

Rennes, trouble-fête du championnat

Vainqueur de la dernière édition de la Coupe de France et actuel 3e de Ligue 1 Conforama, le Stade Rennais s’affirme année après année comme l’une des équipes les plus compliquées à jouer du championnat. Après un début de saison mitigé, les joueurs de Julien Stéphan ont enchaîné les bonnes performances depuis la fin du mois d’octobre. Le Stade Rennais reste d'ailleurs en L1 sur une série de cinq succès d'affilée.

Comme l’OM, les Bretons ont joué 120 minutes et disputé une séance de tirs au but le week-end dernier en Coupe de France, contre Amiens.

 

André Villas-Boas

 

Le mot du coach

“Je pense qu’un match nul serait un bon résultat. Ils sont troisièmes, avec des bonnes performances donc oui ce serait un bon résultat. Mais c’est important d’essayer de gagner ce match. Il faudra faire attention aux joueurs de côtés, ils ont beaucoup d'énergie, beaucoup de force physique. Leur défense joue simple et bien. Rennes est une équipe qui fait les choses bien et qui est très efficace devant le but. Depuis le changement tactique, c’est une équipe qui se trouve très bien et qui est sur une bonne dynamique.”