Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Granville - OM (0-3) : L’aventure continue

Coupe de France
Analyse
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 17 janvier 2020 à 10:03
Les Marseillais ont attendu d’être en supériorité numérique durant la seconde période pour prendre l’avantage. Tout s’est joué dans le dernier quart d’heure pour l’OM qui valide son billet pour les huitièmes de finale de Coupe de France.

Le onze de départ

Pour ce seizième de finale de Coupe de France, André Villas-Boas a effectué de nombreux changements dans son équipe. Dans les buts, Pelé a remplacé Mandanda. Derrière, Sakai, suspendu à Rennes a retrouvé le côté droit et Kamara, milieu en Bretagne était en charnière à Caen. Au milieu, Strootman a pris la place de Kamara descendu d’un cran. Devant, Germain était en pointe à la place de Benedetto et Lopez a pris le poste à droite de Radonjic.

Une première période à sens unique

Les Olympiens ne se sont pas mis en difficulté comme contre Trélissac en début de mois. Dès le coup d’envoi, ils se sont portés au-devant des buts de Baltus. Le portier normand a été mis à contribution à de nombreuses reprises sur des opportunités de Rongier, Payet, Germain ou Kamara. Profitant parfois des mauvaises relances des joueurs de l’USG. Largement dominateurs les Marseillais n’ont pas été mis en danger. Pelé n’a touché que très peu de ballons au cours des 45 premières minutes.

 

Granville 0-3 OM

 

L’OM prend le dessus

Pour la seconde mi-temps, Benedetto a remplacé Sanson. Au niveau du jeu, les Marseillais ont encore dominé les débats. Kamara, Payet, Benedetto et leurs partenaires ont multiplié les tentatives. Il a fallu attendre que les Granvillais se retrouvent à dix après l’expulsion de Sea pour un second carton jaune. Dans la foulée, les Olympiens ouvraient le score sur un but d’Alvaro Gonzalez servi par Strootman. Baltus ne pouvait que dévier le ballon dans ses buts.
En supériorité numérique, l’OM a poursuivi sa domination de la rencontre. Lopez a manqué le cadre mais Radonjic, entré peu de temps avant, a doublé la mise d’une frappe puissante à l’entrée de la surface. Dans le temps additionnel, Payet a ajusté, de loin, le portier normand d’une belle frappe enroulée.

Première pour Alvaro Gonzalez !

Arrivé l’été dernier durant le mercato en provenance de Villarreal, Alvaro Gonzalez a rapidement pris ses marques dans la défense marseillaise. L’Espagnol est devenu en quelques matchs un titulaire indiscutable dans l’arrière-garde. Avec lui, l’OM ne perd pas. Associé à Caleta-Car, Kamara ou Perrin, le natif de Potes fait jouer son expérience et ses qualités aux côtés de jeunes joueurs.
Sur la pelouse normande, il a marqué son premier but sous les couleurs olympiennes.

Tirage dimanche soir

Qualifiés pour les huitièmes de finale de Coupe de France après ce succès contre Granville, 2 à 0, sur la pelouse du stade Michel-d’Ornano de Caen, les Olympiens devront attendre dimanche soir pour connaître leur adversaire du prochain tour. En effet, le tirage au sort des huitièmes aura lieu dimanche soir après la rencontre Lorient – PSG. Les matchs auront lieu les mardi 28 et mercredi 29 janvier 2020.