Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Strasbourg : se qualifier pour les quarts !

Coupe de France
Posté par
OM.fr
Le Mercredi 29 janvier 2020 à 08:00
Ce soir à 21h05, l'OM reçoit Strasbourg dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de France. Objectif qualification pour les joueurs d'André Villas-Boas.

Se qualifier en quart de finale

Après deux tours contre des équipes de division inférieure, l’OM reçoit Strasbourg, mercredi soir, dans le cadre des 1/8es de finale de Coupe de France. L’objectif est simple pour l'OM : obtenir son ticket pour le tour suivant. Le Club ne s’est plus qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France depuis la saison 2017-2018. Cette coupe est également le moyen le moins compliqué pour obtenir un trophée cette saison. «Bouba» Kamara l’a rappelé avant le match contre Granville : l’objectif cette année est de «remporter un trophée et finir sur le podium».

 

Oublier la déception du week-end

Après 6 victoires consécutives à l’Orange Vélodrome, la belle série s’est stoppée le week-end dernier avec le match nul contre Angers (0-0). Ce retour rapide des Olympiens dans l’enceinte marseillaise est donc l’occasion d’oublier au plus vite la déception de samedi et repartir de l'avant. Autre opportunité, avec cette rencontre, pour les hommes de Villas Boas : prendre leur revanche sur Strasbourg, qui avait éliminé l’OM dès le premier tour de la Coupe de la Ligue BKT, la saison passée, à l’Orange Vélodrome.

 

Bien préparer le choc contre Bordeaux

Les Olympiens entament une semaine importante de leur saison. Après la réception de Strasbourg, les hommes d’André Villas-Boas auront deux déplacements périlleux : le premier, dimanche 2 février contre les Girondins de Bordeaux, avant de se rendre, mercredi 5 février, à Geoffroy-Guichard contre l’ASSE. La réception de Strasbourg en coupe est donc la meilleure préparation, si victoire et qualification à la clé, possible pour ces deux rencontres. Les Olympiens devront faire attention aux cartons : Kevin Strooman, Alvaro Gonzalez, Duje Caleta-Car et Jordan Amavi sont sous le coup d’une suspension en cas de nouvel avertissement reçu contre les Alsaciens.

André Villas-Boas

Le mot du coach

«Strasbourg se retrouve avec un nouveau système en 4-4-2 en losange, toujours difficile à défendre. Je ne sais pas si cela sera le cas mercredi. On a trois joueurs frais qui vont revenir : Payet, Kamara et Sarr. Steve Mandanda sera titulaire pour le match de mercredi. Le RCSA a la confiance des résultats. On joue toujours contre des équipes qui sont en confiance. Je pense que le changement de système a bien fonctionné pour eux. Ce sera un match difficile pour nous contre une équipe qui se trouve très bien. On va mettre en place quelque chose avec l’équipe et bien se préparer. Ça peut être un match intéressant d’un point de vue tactique.»