Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Strasbourg (3-1) : L’OM passe en quart

Coupe de France
Analyse
Posté par
OM.fr
Le Mercredi 29 janvier 2020 à 09:55
L’OM s’est qualifié pour les quarts de finale de Coupe de France en venant à bout de Strasbourg grâce à des buts de Sarr, Payet et Kamara.

Un onze remanié

Par rapport au match nul contre Angers (0-0), André Villas-Boas a effectué plusieurs changements dans on onze de départ puisqu’il a enregistré le retour de trois suspendus qui ont été alignés face à Strasbourg. Payet a retrouvé son côté gauche, Sarr son poste d’arrière droit et Kamara était positionné en sentinelle devant la défense. Autre modification, la titularisation de Germain en pointe à la place de Benedetto, touché au tendon d’Achille.

Le raid de Sarr

La première période a été riche en occasions. Dès la deuxième minute, servi dans la profondeur par Lopez, Radonjic, idéalement placé, ouvrait trop son pied et manquait le cadre. Rongier subtilisait le ballon dans les pieds de Liénard mais son tir était repoussé par Kamara, le portier alsacien. Ce dernier remportait un nouveau duel face à Radonjic à la 22e minute. Puis Mandanda s’est mis en évidence en sortant une frappe de Sissoko en pleine surface.
Vint ensuite l’éclair de Sarr. Titulaire sur la droite de la défense, il a rappelé à tout le monde qu’il conserve des réflexes d’attaquant, son ancien poste. Sur son côté, il a pris le ballon et a passé en revue trois adversaires, avec notamment deux double-contacts, avant de s’enfoncer dans la surface et de placer un tir du gauche. Imparable pour Kamara, la gardien du RCSA !

OM 3-1 Strasbourg

 

Un penalty pour doubler la mise

Peu de temps avant le repos, l’arbitre de la rencontre a accordé un penalty pour l’OM. Payet a immédiatement pris le ballon en mains. Lui qui avait raté un penalty et un tir au but face à ce même Kamara dans les buts strasbourgeois en huitième de finale de Coupe de la Ligue la saison passée (le 18 décembre 2018 à l’Orange Vélodrome pour une élimination de l’OM) n’a pas tremblé et a parfaitement inscrit le second but marseillais.

Dimitri Payet

 

Strasbourg revient dans la course

Juste avant l’heure de jeu, alors que l’OM continuait de maîtriser la partie, Strasbourg est revenu au score avec une action collective initiée par Lala et Sissoko puis conclue par Waris dont le tir est repoussé par Mandanda mais Corgnet a suivi et pousse la balle au fond des filets.
L’OM aurait pu se mettre à l’abri en signant un troisième but mais le dernier rempart alsacien a une nouvelle remporté un face-à-face, devant Radonjic qui fait parler sa pointe de vitesse avant de laisser sa place à Khaoui.
Alors que Strasbourg poussait pour arracher la prolongation, sur un contre, Kamara a définitivement scellé le succès marseillais en marquant troisième but marseillais pour le plus grand bonheur des 29589 spectateurs présents.

Tirage au sort jeudi soir

Qualifiés pour les quarts de finale de Coupe de France après leur succès face au Racing Club Strasbourg Alsace, les Olympiens devront patienter jusqu’à jeudi soir pour connaître leur adversaire du prochain tour. Le tirage au sort des quarts de finale se déroulera, jeudi dans l’émission de France3, «Tout le sport», avant le dernier match des huitièmes de finale de Coupe de France, Nice-Lyon.
Les adversaires de l’OM pourront être : Belfort (N2), Rennes, Dijon, Saint-Etienne, Paris SG, Epinal (N2) ou le qualifié de la rencontre Nice-Lyon.
Les matchs des quarts de finale auront lieu les mardi 11 et mercredi 12 février 2020.
 

Maillots associés
Maillot - Sarr - Extérieur 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Sarr - Domicile 2020/21
Maillot OM Domicile 2020/21
Blanc