Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Toulouse : Voir la vie en rose

Avant-Match
Ligue 1
Posté par
OM.fr
Le Samedi 8 février 2020 à 08:00
L'OM reçoit le TFC, ce samedi 8 février, à 17h30 à l'Orange Vélodrome. L'occasion pour les Olympiens d’enchaîner un 16e match sans défaite et de voir un peu plus la vie en rose.

Bonifier les points pris à Saint-Etienne

«Il faut absolument s’imposer samedi à la maison contre Toulouse pour vraiment creuser l’écart.» Après la victoire, mercredi dernier, à Saint-Etienne, Valentin Rongier a affiché les ambitions olympiennes : obtenir les 3 points à domicile contre Toulouse, pour ne pas gâcher la belle performance olympienne contre les Verts, et se rapprocher de l’objectif de fin de saison : une place sur le podium. Les hommes d’André Villas-Boas peuvent également continuer leur série impressionnante de 15 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

 

Ne pas sous-estimer l'adversaire 

En apparence, le match contre Toulouse peut s’avérer déséquilibré. Et c’est exactement ce que ne doivent pas penser les Olympiens. Si le TFC, dernier avec 13 unités à 8 longueurs de la place de barragiste, connaît une période très compliquée, où le club reste sur 13 matchs sans succès, les Violets possèdent dans leur effectif plusieurs joueurs capables de faire la différence. Et on le sait, les adversaires jouent souvent avec une envie supplémentaire lorsqu’ils se déplacent à l’Orange Vélodrome. La méfiance sera donc de mise.

 

Faire plaisir aux supporters

Les joueurs et André Villas-Boas ont tous dédié la victoire acquise à Saint-Etienne aux supporters olympiens. Logique. Plus tôt dans la soirée, les 400 Marseillais qui s’étaient déplacés dans le Chaudron n’ont pas été autorisés à rentrer dans leur tribune. Samedi, ce sera donc l’occasion de les retrouver à l’Orange Vélodrome, dans une ambiance qui s’annonce belle et où les coéquipiers de Mandanda auront à cœur de les remercier pour leur soutien infaillible.

Faire plaisir aux supporters

Le mot du coach

" Ce sera un match difficile. Je pense qu’ils vont faire le même match qu’ils ont fait à Lyon. Ils vont fermer les deux lignes donc cela va être difficile de trouver des espaces. Ils vont vouloir procéder en contre, donc c’est un match très dangereux. On doit absolument gagner pour profiter de cette victoire à Saint-Etienne. Il faut qu’on arrive à Lille la semaine prochaine avec 9 points d’écart, donc la réception de Toulouse est très importante pour nous.

Dario est forfait pour le match, il a toujours un problème au talon d’Achille, on préfère le laisser récupérer et après on verra s’il pourra être de retour pour le match contre Lyon en Coupe de France. Le plus important est qu’il revienne à 100%, il a besoin de soins. 
Steve et Nemanja seront dans le groupe. "