Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Nîmes - OM : Repartir de l'avant !

Avant-Match
Ligue 1
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 28 février 2020 à 08:00
L'OM se déplace à Nîmes ce soir, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 Conforama. Après une défaite lors de la dernière journée contre Nantes, les Olympiens espèrent reprendre leur marche en avant.

Renouer avec la victoire

Après une magnifique série d'invincibilité de 14 matchs en championnat, l’OM a goûté à l'amer parfum de la défaite, samedi dernier à l’Orange Vélodrome, contre Nantes (1-3). Pour repartir de l’avant après une déconvenue, rien de mieux que de renouer rapidement avec la victoire. Objectif supplémentaire : prendre une revanche personnelle sur des Nîmois qui avaient dominé l'OM dans tous les compartiments du jeu, au stade des Costières, la saison passée. À l’époque, en août 2018, l'OM s'était incliné 3-1 devant des Nîmois surmotivés par leurs supporters. Aux Olympiens de se mettre à la hauteur du rendez-vous, comme ils l’ont fait tout au long de cette saison.

 

Mettre la pression sur les poursuivants

En jouant avant tous ses concurrents, l’OM a l’occasion de mettre la pression sur ses poursuivants. Habitués à jouer en dernier, les Olympiens ont déjà raté le coche, samedi dernier, en perdant contre Nantes. Ce vendredi, les Marseillais ont une nouvelle possibilité de mettre la pression sur Lille et Rennes (qui se déplacent respectivement à Toulouse et Nantes). Avec 8 et 9 points d’avance sur les Bretons et les Nordistes, les hommes d'André Villas-Boas possèdent une belle avance, mais qui pourrait nettement se réduire en cas de mauvaise série.

 

S’affirmer un peu plus à l’extérieur

Les Olympiens aiment les déplacements. Depuis le début de l’année civile, l’OM marche bien hors de ses terres : Rennes, Bordeaux, Saint-Etienne et Lille. Tel était le programme, plus que difficile, des Marseillais. Et pourtant les joueurs d’André Villas-Boas sortent de ces 4 rencontres invaincus, avec en prime, deux victoires sur les pelouses de Rennes et Lille, les deux concurrents directs au podium. À Nîmes, la tâche ne sera pas simple, au stade des Costières, les Crocos restent sur trois succès consécutifs, contre Monaco (3-1), Dijon (2-0) et Angers (1-0).

André Villas-Boas

Le mot du coach

"Nîmes met beaucoup d'impact. J'espère aussi que le mistral ne sera pas trop fort vendredi soir. C’est un match avec une grosse ambiance dans un stade “à l’anglaise”. On a besoin de ce type d’ambiance, c’est un bon match. Ce que j’ai regardé du match de Nîmes à Rennes c'est leur volonté à jouer et cela est important. Non je n'ai pas peur de l'impact physique, toutes les équipes jouent de cette façon contre nous. Ce sera une équipe en confiance, qui a connu 4 victoires avant de perdre contre Rennes. C’est une équipe qui joue bien, qui se trouve bien au milieu. Des centraux qui sortent bien, jouent des ballons directs. C’est une équipe bien organisée. La défaite contre Nantes va nous donner envie d’inverser les choses."