Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Nîmes - OM (2-3) : Benedetto voit triple

Analyse
Après-match
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 28 février 2020 à 09:31
Menés dès la cinquième minute de jeu, les Marseillais se sont finalement imposés face à Nîmes au stade des Costières grâce à trois buts de Dario Benedetto. L'OM met la pression sur ses poursuivants au classement, Rennes et Lille.

Le onze de départ

Strootman suspendu, Sakai et Radonjic blessés, André Villas-Boas n’avait pas beaucoup de marge pour établir sa composition d’équipe, vendredi soir pour affronter Nîmes au stade des Costières en ouverture de la 27e journée de Ligue 1 Conforama. L’entraîneur portugais a fait confiance au même onze de départ que contre Nantes, la semaine dernière à l’Orange Vélodrome (1-3).


L’OM cueilli d’entrée

Dès la cinquième minute de jeu, l’OM encaissait un but sur la première incursion des Nîmois dans la surface de réparation. Sur une action initiée par le capitaine des Crocodiles, Ripart, sur la droite, Ferhat glissait la balle entre deux Olympiens à Roux dont la frappe était repoussée par Mandanda mais Ferhat avait bien suivi pour envoyer le ballon au fond des filets.
Les Nîmois ont réduit l'écart en toute fin de partie sur un corner repris de la tête par Deaux. Un but anecdotique et qui n'a pas empêché les hommes d'André Villas-Boas d'empocher les trois points de la victoire.


Le triplé de Benedetto

Après l’ouverture du score, les Marseillais ont rapidement réagi. A la dixième minute, Kamara décalait Sarr sur la droite, son centre trouvait Benedetto dans le dos de la défense pour l’égalisation. L’Argentin signait ainsi son neuvième but de la saison et son septième à l’extérieur. 
Le buteur olympien doublait la mise, à la 37e minute de la rencontre, sur un magnifique service de Payet. A la limite du hors-jeu, Benedetto partait seul et gagnait son duel avec Bernardoni d’un joli lob. L’OM prenait ainsi l’avantage pour la première fois du match.
Alors que Nîmes était dans un temps fort, Benedetto permettait à l’OM de prendre le large au tableau d’affichage. Du gauche, l’attaquant reprenait un ballon qui avait joué au billard dans la défense gardoise et tremper Bernardoni.

Du très grand Benedetto !

Dario Benedetto

Dario Benedetto

 

Mandanda sauve les siens

Dans une entame de seconde période compliquée pour l’OM, le capitaine olympien a effectué des sauvetages importants face à Ferhat, Landre ou Benrahou. Au moment où les siens étaient en difficulté, Mandanda a, par ses parades, remonté le moral et redonné de la confiance à ses partenaires qui ont, par la suite, augmenté leur avance.
Les arrêts de l’Olympien qui compte le plus grand nombre de matchs sous le maillot blanc ont encore permis à l’OM de prendre des points qui compteront beaucoup lors du décompte final.


Alvaro suspendu à Montpellier

L’OM prend beaucoup de cartons jaunes. C’est d’ailleurs l’équipe qui en prend le plus en Ligue 1 Conforama cette saison. Au cours de cette rencontre au stade des Costières, le défenseur central a été averti. En danger avant le coup d’envoi, l’Espagnol sera suspendu pour le déplacement à Montpellier, le samedi 14 mars à 17h30 au stade de la Mosson, lors de la 29e journée de Ligue 1 Conforama.

Maillots associés
2020/21 OM Stadium Away Football Shirt
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Benedetto - Européen 2020/21
Maillot OM Européen 2020/21
Bleu