Photo : OM.fr
Joyeux anniversaire Gabriel Heinze !
Dans les dictionnaires, le nom de Gabriel Heinze devrait être écrit pour définir le mot «grinta». Ce défenseur argentin, passé par le PSG, Manchester United et le Real Madrid avant de signer à l’OM, ne lâchait jamais rien sur un terrain et poussait ses partenaires à se surpasser.
Arrivé à Marseille durant l’été 2009, il est l’un des cadres de l’équipe de Didier Deschamps qui réalise le doublé Ligue 1 / Coupe de la Ligue. Bien que défenseur, il marque des buts importants, comme celui de la victoire, la première lors de la phase de poules 2009-10, face à Zurich en Champions League ou contre son ancien club, le Paris SG, à domicile pour un succès 1 à 0 et face à Rennes, le 5 mai 2010, pour le match du titre de champion de France.
Après deux saisons à l’Olympique de Marseille (77 matchs, 10 buts) et quatre trophées (Ligue 1 2010, Coupe de la Ligue 2010 et 2011 et Trophée des Champions 2010), l’international argentin rejoint l’AS Rome.
Un 𝙖𝙧𝙜𝙚𝙣𝙩𝙞𝙣, un modèle de 𝙜𝙧𝙞𝙣𝙩𝙖, une finisse 𝙩𝙚𝙘𝙝𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚 🇦🇷
Notre double vainqueur de la @CoupeLigueBKT et champion de @Ligue1Conforama fête ses 4⃣2⃣ans, joyeux anniversaire à 𝙂𝙖𝙗𝙧𝙞𝙚𝙡 𝙃𝙚𝙞𝙣𝙯𝙚 ! 🎂 pic.twitter.com/zOndnR0QGN— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 18, 2020