Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Richecard Richard signe pro

Centre de formation
Signature
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 12 juin 2020 à 03:34
Le jeune arrière droit du centre de formation de l’OM a signé son premier contrat professionnel d’une durée de de trois ans.

Après Aaron Kamardin la semaine dernière, et Nassim Ahmed un peu plus tôt dans la journée, c’est au tour de Richecard Richard de signer son premier contrat professionnel avec l’OM. Le jeune arrière droit a paraphé les documents en présence de Jacques-Henri Eyraud vendredi après-midi. Il s’est engagé avec son club formateur pour les trois prochaines saisons.
Richecard Richard est né le 18 mars 2002 à Clichy-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine. De 9 à 14 ans, il joue pour l’AF Epinay-sur-Seine avant d’évoluer durant deux saisons au Cosmopolitan Club de Taverny. En 2017, il rejoint l’Olympique de Marseille. Après une première saison où il a pris le temps de s’adapter au rythme plus soutenu d’un centre de formation, Richecard Richard a décollé. U17 national puis U19 National et National 2 en 2019-20, il a également été retenu à huit reprises avec l’équipe de France U17 entre décembre 2018 et avril 2019. Elu meilleur jeune du centre de formation en décembre 2018, il est aujourd’hui récompensé de tous ses efforts. Rapide, physique et puissant, c’est désormais avec le groupe professionnel qu’il devra parfaire ses qualités.

 

Richecarde Richard


L’avis de Nasser Larguet, directeur du Centre de Formation de l’OM

«Il signe son premier contrat pro car il a un vrai potentiel. C’est un international avec un véritable potentiel de défenseur. Il est puissant, rapide, il a du peps avec une bonne technique mais je lui dit : «attention ! Tu n’es pas arrivé». Pour lui, c’est la saison ou jamais pour se dire «je mérite ce contrat professionnel et je vais aller chercher cette place». D’autant plus qu’il évolue au poste de latéral droit qui est un poste recherché. Il a toutes ses chances, tous les ingrédients : techniquement, physiquement mais il doit connecter dans sa tête ce qu’est le très haut niveau, et pas seulement le haut niveau... Il en est capable.»