Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Cheick Souaré signe pro à l’OM

Centre de formation
Signature
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 12 juin 2020 à 04:15
Dans la foulée des signatures de Nassim Ahmed, Richecard Richard et Jores Rahou, Cheick Souaré s’est également engagé avec son club formateur pour une durée de trois ans.

L’après-midi a été chargée pour Jacques-Henri Eyraud et les dirigeants du centre de formation de l’OM. Ils ont en effet enchaîné les signatures d’un premier contrat professionnel. Après Nassim Ahmed, Richecarde Richard et Jores Rahou, Cheick Souaré a paraphé les documents faisant de lui un joueur de l’effectif professionnel de l’Olympique de Marseille pour les trois prochaines saisons.


Franco-Guinéen, Cheick Souaré est originaire d’Arras où il est né le 3 septembre 2002. À sept ans, il joue au FC Martigues. Cinq plus tard, il reste sur les bords de l’étang de Berre mais porte les couleurs du FC Istres. Après seulement une saison, il est remarqué par les dirigeants de l’OM et intègre le centre de formation durant l’été 2015. Milieu de terrain gaucher pouvant évoluer également au poste d’ailier gauche, Cheick Souaré a été retenu en équipe de France à quatre reprises en 2018. 
La saison dernière, il faisait partie du groupe U18 R1 mais il a, à partir du mois d’octobre, été appelé à plusieurs reprises avec l’équipe de National 2 dirigée par Philippe Anziani.
Son petit gabarit (1m70) lui permet d’être rapide et endurant. Le tout allié à une excellente technique balle au pied, cela en fait un très bon milieu de terrain qui devra désormais faire ses classes dans le groupe professionnel.

 

Cheick Souaré


L’avis de Nasser Larguet, directeur du Centre de Formation de l’OM

«Il est pétri de talent. Il a un très bon pied gauche. Quand on l’a fait passer à l’entraînement avec André Villas-Boas, son premier réflexe a été de dire qu’il avait un très bon pied. Il mérite son contrat professionnel mais il doit gagner en maturité dans l’effort. Il peut mettre le ballon où il veut, il a marqué beaucoup de buts avec les 18 ans. Il a été l’un des artisans de la montée des 18 ans en U19 National. Il a fait quelques matchs avec la N2, pas assez à mon sens, mais il y a eu des descentes de l’équipe pro. C’est un joueur sur lequel on peut compter pour l’avenir.»