Photo : OM.fr

Équipe pro

Une première phase de préparation au Portugal

stage de préparation
Posté par
OM.fr
Le Mardi 30 juin 2020 à 07:00
Jusqu'au week-end du 23 août et le début du championnat, la préparation de l’OM pour la saison 2020-2021 sera chargée et rythmée. Ce mardi, les Olympiens s'envolent pour le Portugal.

Le confinement, l’arrêt des compétitions puis les vacances… Les Olympiens n’avaient pas pris part à des séances collectives sur un terrain depuis plus de trois mois. Durant le confinement et les congés, ils ont suivi un programme physique, mais pas de séance avec ballon en groupe… Une telle inactivité au niveau de la compétition et des séances de travail, une première pour les joueurs et le staff, nécessite une préparation plus longue (huit semaines au lieu de six) et différente par rapport à ce qui se fait habituellement.
Ainsi, les Olympiens ont retrouvé le centre Robert Louis-Dreyfus depuis le vendredi 26 juin pour quatre journées consacrées à des tests médicaux afin, notamment, de savoir où ils en sont individuellement sur le plan physique. En parallèle de ces examens médicaux, ils fouleront les pelouses de la Commanderie à partir du dimanche 28 juin. Des séances ont également été prévues lundi en fin d'après-midi et mardi matin. En fin de journée, ce mardi, les hommes d’André Villas-Boas s’envolent pour le Portugal. Du 30 juin au 11 juillet, ils effectueront un premier stage à Faro, qui marquera la première phase de leur préparation estivale. La suite du programme pour les Olympiens sera évolutive en fonction de la crise due au COVID-19.