Photo : OM.net
Coupe du monde | Les Bleus au combat
Décidément les Bleus vivent la Coupe du monde à l’heure sud-américaine. Après avoir défait Lionel Messi et l’Argentine en huitièmes (4-3), l'équipe de France, de Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin, affronte une autre nation d’Amérique du Sud, l’Uruguay. Des Uruguayens menés notamment par l’attaquant star du FC Barcelone, Luis Suarez. Un Suarez qui sera sans doute privé de son coéquipier, Edinson Cavani, touché au mollet. Bonne nouvelle pour les Français, car l’attaquant de la Celeste est le meilleur buteur de son équipe, avec 3 buts en 4 matchs. Autre point fort de l’adversaire des Bleus, la défense. Les Uruguayens n’ont concédé qu’un seul but depuis le début du Mondial, en huitièmes de finale contre le Portugal. Un but encaissé pour dix marqués, il y aura du boulot pour Mbappé et Griezmann. Fort heureusement l’attaquant de l’Atlético de Madrid connait parfaitement bien la charnière centrale adverse. Godin et Gimenez, sont ses coéquipiers en club.
Les Français doivent relever un nouveau défi pour atteindre le dernier carré de la compétition. Matuidi suspendu pour ce match sera le grand absent côté français.
Les compositions probables :
France : Lloris - Hernandez, Umtiti, Varane, Pavard - Tolisso, Kante, Pogba - Mbappé, Giroud, Griezmann.
Uruguay : Muslera – Caceres, Gimenez, Godin, Laxalt - Nandez, Torreira, Vecino, Bentancur - Stuani, Suarez.
Dans l’autre quart de finale du jour, le Brésil fait face à la Belgique à 20h.
Et de 8 !
Il est pas beau ce tableau des 1/4 de finale de la #CM2018 ?#URU #FRA #BRA #BEL #RUS #CRO #SWE #ENG pic.twitter.com/FdVHIg1SGD— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 3 juillet 2018