Photo : OM.fr

Équipe pro

L'OM en live sur Twitch et OM.fr

Match de préparation
Posté par
OM.fr
Le Jeudi 16 juillet 2020 à 03:00
L’Olympique de Marseille va diffuser en direct ses deux prochains matchs sur la plateforme Twitch.

Après plus de cinq mois sans disputer le moindre match, l’Olympique de Marseille fait son grand retour sur les terrains. Et ce sera sur Twitch ! Le club annonce la diffusion des deux prochains matchs amicaux contre le FC Pinzgau et SV Heimstetten en direct sur sa chaine Twitch, ainsi que sur OM.fr. L’Olympique de Marseille devient ainsi le premier club français de football à diffuser ses matchs sur l’application Twitch et confirme ainsi son orientation vers l’innovation et des tendances de l’univers digital. Le dimanche 19 juillet prochain, l’OM affrontera le FC Pinzgau (3e division autrichienne) à 18h30 au Kufstein Arena. Le second match aura lieu le mercredi 22 juillet contre le SV Heimstetten (club de 4e division allemande) à 18h30 à Grassau en Allemagne.

 

Hervé Philippe, Chief Marketing & Media Officer, Olympique de Marseille : «L'Olympique de Marseille continue d’innover sur le Digital et est fier d'être une nouvelle fois un pionnier en diffusant ses 2 premiers matchs amicaux sur Twitch, plateforme que nous allons activer de plus en plus dans les prochains mois. Après TikTok, rejoint très tôt dès janvier 2019, puis Snapchat Shows en février 2019, l'OM compte se connecter toujours plus avec un public jeune et très actif sur les réseaux sociaux. Le football et l'OM sont devenus rapidement des thèmes très recherchés et commentés sur ces plateformes. Il est donc logique d’y participer avec créativité et interactivité.»

 

Corentin Dubois, Partnership Manager France, Twitch : «C’est la toute première fois que Twitch va diffuser en live un match d'un club de Ligue 1 sur sa plateforme. Nous sommes très fiers d'accompagner l'Olympique de Marseille dans ses matchs de préparation pour la prochaine saison. Les fans de football ont pu suivre leurs stars préférées sur Twitch pendant le confinement et peuvent continuer de supporter leurs clubs sur la plateforme.»

 

Rendez-vous sur la chaine OM sur Twitch et pensez à activer les notifications afin d’être prévenus dès le début du match !