Photo : OM.fr

Équipe pro

Thauvin-Payet : Le duo en forme

Statistiques
Posté par
OM.fr
Le Lundi 14 septembre 2020 à 02:00
Offensivement, Florian Thauvin et Dimitri Payet sont les deux hommes qui ont fait basculer la rencontre face au PSG au Parc des Princes.

La saison dernière s’est interrompue en raison de la crise sanitaire. Confinée, la France est restée chez elle et il n’y a plus eu, hormis sur consoles, de matchs de football. Et on a vite oublié la bonne forme de certains éléments. Ainsi Dimitri Payet, absent lors du premier match de la saison, à Brest lors de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats, a retrouvé les pelouses du championnat pour le déplacement au Parc des Princes, dimanche soir. Il n’a pas tardé à se montrer décisif en délivrant sur coup franc, à la demi-heure de jeu, la balle du but de la victoire à Florian Thauvin. Le Réunionnais est donc dans la lancée de la saison dernière puisqu’il est impliqué dans 12 buts lors de ses 15 derniers matchs de Ligue 1 à cheval sur les deux exercices 2019-2020 et 2020-2021 (7 buts, 5 passes décisives). Il a même été décisif dans chacun de ses trois derniers matchs de championnat (une passe à Nîmes, un but contre Amiens et une passe à Paris), sa meilleure série depuis septembre 2018 où il avait été impliqué sur 4 buts.


A l’autre bout de la passe de Dimitri Payet sur la pelouse parisienne, on trouve Florian Thauvin. Le natif d’Orléans est, lui, impliqué dans les 4 buts marqués par l’OM depuis le début de la saison. Buteur et double passeur au stade Francis-Le Blé de Brest, il a inscrit le but de la victoire face au champion de France en titre. Ce n’était pourtant que son second but face au PSG dans l’élite après celui marqué à l’Orange Vélodrome le 22 octobre 2017 et c’était donc le premier de sa carrière au Parc des Princes.

Maillots associés
Maillot - Thauvin - Extérieur 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Thauvin - Domicile 2020/21
Maillot OM Domicile 2020/21
Blanc