Photo : OM

Équipe 1ère

37ème bougie pour Jérémy Gavanon !

Histoire du club
Légendes
Posté par
OM
Le Dimanche 20 septembre 2020 à 08:00
L’ancien portier marseillais fête son 37ème anniversaire en ce dimanche 20 septembre 2020.

L’ancien gardien de l’OM (2002-2006), né le 20 septembre 1983, a été l’un des grands espoirs du centre de formation marseillais. Effectivement, le portier s’impose rapidement avec les jeunes si bien qu’il deviendra la doublure du gardien international Fabien Barthez dès le départ de Vedran Runje. Le sommet de sa carrière sera atteint lors de la malheureuse finale de la Coupe UEFA face au FC Valence en 2004.
En effet, lors de ce match « le divin chauve » a été expulsé après avoir provoqué une faute dans sa surface. Jérémy Gavanon entre en jeu mais n’arrive pas à arrêter le penalty. Durant la saison 2004-2005, il obtient davantage de temps de jeu et est aligné à quelques reprises mais ne convainc pas les dirigeants. Le club olympien décide finalement de le prêter à Clermont, en Ligue 2, après le retour de Cédric Carrasso. Il est titulaire lors de cette saison mais n’arrive pas à éviter la relégation en National. Au même moment, il perd sa place en Équipe de France espoirs au profit d’un dénommé Steve Mandanda.
De retour à l’OM il n’est finalement pas conservé par les Phocéens, où il comptabilise 13 matchs au total, et devient la doublure de Teddy Richert à Sochaux. Après avoir joué les seconds rôles pendant trois saisons il rejoint l’AS Cannes en National en tant que titulaire indiscutable. Souvent aux portes de la Ligue 2, les Azuréens n’arriveront pas à sauter le pas et déposeront même le bilan en 2014, Jérémy Gavanon décide au même moment de mettre un terme à sa carrière.