Photo : OM.fr

Équipe 1ère

38 bougies pour Modeste M’Bami !

Histoire du club
Anniversaire
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 9 octobre 2020 à 06:00
L’ancien milieu fête ses 38 ans en ce vendredi 9 octobre 2020. L’OM lui souhaite un bon anniversaire.

Le Camerounais, né le 9 octobre 1982, fait partie de ces joueurs ayant joué pour les deux plus grands clubs rivaux de France. En effet, après avoir découvert le monde professionnel pendant 3 ans à Sedan, il est temps pour lui de partir, direction le PSG, où il restera 3 saisons (2003-2006). Modeste M’Bami débute avec le club de la capitale sur les chapeaux de roue grâce à une grosse préparation physique. Malheureusement le milieu défensif sera coupé dans son élan à cause d’une grave blessure. L’ancien Sedanais souffre d’une fracture du péroné qui l’éloignera pendant 6 mois des terrains. Une fois cette épreuve surmontée il retrouve son niveau et découvre la Ligue des Champions lors de sa seconde saison mais sans jamais retrouver son meilleur niveau.
En 2006 l’OM décide alors de le relancer et il fait ses grands débuts face… au Paris Saint-Germain. Lors de sa première année olympienne M’Bami doit se contenter du rôle de doublure de Lorik Cana. Cependant son statut change la saison suivante puisqu’il est à la base du dispositif d’Éric Gerets et réalise de bonnes performances notamment grâce à son jeu de passe. Finalement pendant ses trois années passées à l’OM il a connu des hauts et des bas. Il n’arrive pas réellement à s’imposer et décide de ne pas reconduire son contrat avec le club de la Canebière. Il part, après 100 matchs sous la tunique blanche, en Espagne, puis en Chine et enfin en Colombie, avant de revenir en France en 2014 pour y finir sa carrière en 2016.
Au cours de son parcours professionnel le milieu a remporté à deux reprises la Coupe de France avec le PSG en 2004 et 2006 mais pas avec l’OM avec qui il échouera en finale en 2007. 

 

M'Bami et TaiwoModeste M'Bami et Taye Taiwo