Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Rongier, la clé du milieu

Statistiques
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 29 novembre 2020 à 05:00
Face à son ancien club, Valentin Rongier s'est montré intransigeant et a largement participé au succès de son équipe grâce à des statistiques séduisantes.

Forcément pour Valentin Rongier, un OM-Nantes n’est pas un match comme les autres. Il a une saveur particulière pour celui qui a fait toutes ses classes du côté de la Jonelière. Sentiments de côté, visage concentré, attitude déterminée, le numéro 21 a parfaitement démarré la rencontre, à l’image du collectif. Décisif après deux minutes de jeu, le milieu de terrain trouvait Thauvin, d’une longue passe en profondeur, qui ouvrait le score. Une entame idéale appuyée par des statistiques très intéressantes : derrière Duje Caleta-Car (80), Valentin Rongier est le joueur ayant touché le plus de ballons (79) au cours de la rencontre.

Toujours irréprochable dans l’état d’esprit et véritable combattant, le natif de Mâcon n’hésite pas à aller au contact. Souvent vainqueur dans ses duels (76,9% remportés face aux Canaris, meilleur olympien dans le domaine), il parvient à récupérer un nombre incalculable de ballons grâce à ses tacles rageurs et propres, comptabilisés au nombre de 6 contre Nantes. Encore une fois, personne n’a fait mieux que lui. Depuis son arrivée à l’OM, Valentin Rongier délivre des prestations solides faisant de lui un atout majeur du milieu de terrain olympien. Il ne lui manque plus qu'un petit but pour définitivement prendre son envol...

Joueurs associés