Photo : OM.net

Équipe pro

OM - PSG : Jour de Clasico

Avant-Match
OMPSG
Posté par
David Guitton
Le Vendredi 15 mars 2019 à 10:00
L'OM est invaincu à domicile

Le Clasico, c’est ce soir ! À égalité de points avec Montpellier, l’OM est au pied du podium avant la réception du leader parisien. Les Olympiens restent sur deux victoires en championnat, contre Caen (2-0) et Nice (0-1), ainsi qu’une défaite contre la Lazio (1-3), jeudi, en Europa League. À l’approche de cette affiche, Rudi Garcia et son équipe sont invaincus à domicile en Ligue 1 Conforama. Jusqu’à maintenant, l’OM présente un excellent parcours à la maison avec 13 points sur 15 possibles à l’Orange Vélodrome.

Le 2-2 dans le rétro, le podium en jeu

L’enjeu est simple et terrible. De la 2e à la 6e place, Lille, Montpellier, Lyon et Saint-Étienne sont concernés par la lutte pour le podium. Outre l’historique contre le rival parisien, l’OM se présente pour poursuivre sa série à domicile et pourquoi pas pour faire chuter le leader. Convaincants lors du match aller la saison dernière, les Olympiens étaient sortis frustrés du 2-2 arraché par le PSG, grâce à un coup franc sur le gong de Cavani.

Un PSG historique ?

Avec 10 victoires en autant de journées, les Parisiens de Thomas Tuchel, sont en train de réaliser un début de saison record. Il faut tourner les yeux vers leurs parcours en Champions League pour trouver leur unique défaite depuis l’arrivée du technicien allemand. C’était à Anfield, les Reds de Liverpool avaient surclassé le PSG malgré le score serré (3-2). Les Parisiens ont la meilleure attaque du championnat avec 31 buts. Kylian Mbappé (9 buts) et Neymar (8 buts) dominent le classement des buteurs, Angel  Di Maria est lui co-meilleur du passeur du championnat avec Dimitri Payet (5 passes décisives).

Le mot du coach

«On a été proche de battre le champion de France la saison dernière. C’est une équipe qui est taillée pour la Ligue des Champions, elle l’a été l’année dernière et elle l’est encore cette saison. Notre performance avait démontré aux joueurs qu’ils étaient capables de faire de grandes choses. Je me suis souvent appuyé là-dessus. Avant l’OM-PSG de 2017, personne ne nous voyait faire un tel match. Le Vélodrome nous a beaucoup aidé, les joueurs se sont aidés eux-mêmes avec ce qu’ils ont donné. On va faire le maximum pour être capables d’accrocher cette équipe.»