Photo : OM.fr

Équipe 1ère

5 choses à savoir sur Konrad de la Fuente

Mercato
Posté par
OM.fr
Le Mercredi 30 juin 2021 à 01:00
Konrad de la Fuente vient de s'engager avec l'OM après 8 années passées à Barcelone. Qui est-il ? Quel est son profil ? Quelles sont ses références ? Voici cinq points pour mieux le connaître.

Un Américain à l’OM 

Konrad de la Fuente est le premier américain depuis 50 ans à évoluer sous les couleurs de l’OM. Il y a eu avant lui Ilija Mitić, un joueur yougoslave naturalisé américain et qui compte une sélection avec les Etats-Unis. Né à Miami de parents Haïtiens, De La Fuente possède la double nationalité américaine-espagnole. À l’âge de dix ans, il quitte les États-Unis pour Barcelone, et à 13 ans, il intègre le centre de formation des Blaugrana où il reste jusqu’à sa signature avec l’OM

 

De Barcelone à l’OM

En s’engageant avec l’Olympique de Marseille, Konrad de la Fuente devient le 8e joueur au 21e siècle à avoir joué sous les couleurs de l’OM et du FC Barcelone après Alfonso Perez, Boudewijn Zenden, Christophe Dugarry, Frédéric Dehu, Ivan de la Peña, Philippe Christanval ou encore Seydou Keita. Pour autant, il n’a disputé que 39 minutes avec les Blaugrana, en entrant en jeu en coupe du roi et en phase de groupe de Ligue des Champions. 

Cette saison, il a principalement évolué avec la réserve de Barcelone. 

 

Fan de Ribéry 

Le néo-olympien connaît sans aucun doute l’histoire du club, et les joueurs qui ont fait cette histoire. Franck Ribéry, par exemple, est l’un de ceux qui l’ont inspiré. Il est une véritable référence pour de la Fuente de par sa vision du jeu, sa qualité de passe ou encore sa faculté à dribbler. Finalement, les deux joueurs ont des profils similaires : techniques, rapides, toniques, des qualités indéniables pour donner le tournis à leur adversaire. 

 

Un profil polyvalent 

Konrad de la Fuente a la grande qualité d’être un joueur polyvalent. Habitué à évoluer sur le côté gauche de l’attaque, il aime les un contre un, percuter, et repiquer sur son pied droit pour éliminer son adversaire et décocher une frappe. Mais l’Américain peut tout aussi être efficace sur le flanc droit. Persévérant, de la Fuente est un homme de caractère qui aime les duels, et qui n’a pas peur de s’y confronter. 

 

Objectif Qatar 

Le jeune attaquant marseillais possède déjà une belle carrière en sélection. Appelé avec l’équipe des États Unis depuis ses 14 ans, Konrad de la Fuente a, au fil des années, gravi échelon par échelon jusqu’à obtenir sa première sélection avec les A en novembre 2020. 

En 2019, il a également participé à cinq rencontres de la coupe du monde U20, avec qui il est allé jusqu’en quarts de finale, malheureusement éliminé par l’Équateur. 

À ce jour, son objectif est clair, Konrad de la Fuente veut disputer la coupe du monde au Qatar à l’hiver 2022.